Recherche

Pfizer livre 900 000 vaccins au Maroc

© Copyright : DR

22 août 2021 - 13h40 - Société - Par: J.K

Pfizer/BioNTech et Sinopharm ont livré au Maroc ce samedi, près de deux millions de doses de leurs vaccins anti-Covid. Le temps pour les ministères concernés d’assurer la logistique, l’opération de vaccination devrait s’accélérer et concerner les plus jeunes, notamment les élèves.

Il s’agit d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm et un peu plus de 950 000 de Pfizer que vient de recevoir le Maroc. Les doses du vaccin Pfizer sont réservées aux 12-17 ans, car, explique Dr Moulay Said Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid, des études scientifiques sur le vaccin américano-allemand sont disponibles, contrairement au vaccin chinois dont les résultats des études sur les plus jeunes sont toujours attendus.

À en croire Dr Afif, « le coup de départ – de la vaccination de cette catégorie – sera donné dans les jours qui viennent ». Juste le temps de gérer le volet logistique aux mains des ministères de l’Intérieur, de la Santé et de l’Éducation.

A lire : Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes

Seront aussi pris en compte, les plus jeunes, « qui se retrouvent également en réanimation » dont la vaccination « permettra d’atteindre l’immunité collective et surtout d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions », a souligné le scientifique selon qui, le pays dispose des ressources humaines et des moyens techniques suffisants pour réussir cette campagne de vaccination.

À la date du samedi 21 août, 17 261 839 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 12 874 716 ont déjà reçu leur deuxième dose.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Ministère de l’Education nationale , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact