Recherche

Actualités : Ministère de l’Education nationale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Education nationale
18 février 2021

Maroc : 161 837 élèves ont abandonné l’école en 2020

Le décrochage scolaire au Maroc devient de plus en plus inquiétant. En tout, plus de 161 000 élèves ont abandonné le cycle collégial au cours de l’année scolaire 2020-2021, indiquent les statistiques du ministère de l’Éducation nationale.
12 février 2021

Le patrimoine judéo-marocain bientôt dans les écoles israéliennes

Le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Saaïd Amzazi, a eu, mercredi soir un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Yoav Galant. Les deux responsables ont convenu de la mise en place de programmes d’échanges pour les étudiants des deux pays.
4 février 2021

Maroc : les parents d’élèves appellent à un enseignement de qualité

La Fédération nationale des associations des parents d’élèves du Maroc (FNAPEM) salue les efforts du ministère de l’Éducation nationale en vue de la reprise des cours après le confinement. Elle déplore toutefois la qualité de l’enseignement en alternance.
2 février 2021

Maroc : le ministère de l’Éducation victime de rumeurs

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une décision prise par le ministère marocain de l’Éducation, de suspendre les cours dès ce 1ᵉʳ février. De graves affabulations sur lesquelles le ministère a apporté un démenti formel, à travers un communiqué.
30 janvier 2021

Maroc : de nouveaux manuels en préparation pour la langue amazighe

Un nouveau projet de curriculum de la langue amazighe pour le cycle d’enseignement primaire vient d’être élaboré par le ministère de l’Éducation nationale. Il devrait permettre d’élaborer de nouveaux manuels.
21 janvier 2021

Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école

Près de 55 200 élèves ont abandonné l’école dans les trois cycles de l’enseignement, la saison scolaire 2019-2020. L’annonce a été faite, mardi à Rabat, par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi.
21 janvier 2021

Maroc : très peu de cas de Coronavirus dans les écoles

L’opération de dépistage effectuée dans les lycées et collèges du Maroc, suite à l’apparition de la nouvelle souche du coronavirus a révélé un taux de positivité de 2 % contre un taux normal de 6,5 %. Un examen génomique est en cours pour déterminer la souche du virus.
19 janvier 2021

Maroc : un professeur victime d’un crise cardiaque en plein cours à Inezgane

Un enseignant de l’école primaire Rachad Tamesna, dans la banlieue d'Inezgane, a été victime lundi d’un malaise en plein cours. L’homme de 59 ans a rendu l’âme avant son arrivée à l’hôpital.
14 janvier 2021

Les Marocains déçus de l’école hybride

L’enseignement hybride mis en place depuis plusieurs mois en raison du contexte sanitaire, n’est pas à la hauteur des attentes des Marocains. Sa mise en œuvre qui oblige à la division des classes en deux groupes, ne rassure ni enseignants, ni parents, quant à la bonne exécution de l’intégralité du programme scolaire, d’où, la nécessité d’une révision.
12 janvier 2021

Coronavirus au Maroc : des tests massifs dans les écoles

30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une opération qui a pour objectif d’évaluer le niveau de circulation du virus chez les jeunes de moins de 18 ans et de caractériser génétiquement les variants circulants.
7 janvier 2021

Le décrochage scolaire en légère baisse au Maroc

L’abandon scolaire est en baisse au Maroc. C’est du moins ce qu’indiquent les données communiquées par Saïd Amzazi, ministre en charge de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
26 décembre 2020

Le Maroc va recevoir 65 millions de doses de vaccin contre le Covid-19

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a déclaré, jeudi en conseil de gouvernement que le Maroc a commandé 65 millions de doses des deux vaccins qu’il a identifiés pour 25 millions de personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact