Le sport, pilier de l’économie marocaine
Au Maroc, le sport est un secteur d’activité très rentable et qui contribue significativement au PIB.
La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.
Dans une note adressée aux directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation, Chakib Benmoussa a demandé à ces derniers d’inciter les élèves à pratiquer le golf. Le ministre de l’Éducation nationale a indiqué que les élèves intéressés peuvent commencer à s’inscrire dans les clubs de golf affiliés à la Fédération royale marocaine de Golf, dont la liste a été jointe à la correspondance.
À lire : Au Maroc, on ferme des écoles pour permettre aux élèves de regarder les matchs de football
Le responsable a instruit les directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation de faire une large diffusion de la note au niveau des directions provinciales et dans les établissements scolaires publics et privés. Il les a également exhortés à veiller au suivi et à la mise en œuvre de cette directive qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2022-2026, notamment en ce qui concerne l’amélioration du sport scolaire.
À lire : Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents
Cette décision a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Les internautes ont estimé que, plutôt que d’encourager les élèves à pratiquer le golf, un sport qui selon eux n’est pas adapté pour l’école, le ministre ferait mieux de travailler à améliorer les programmes scolaires et à lutter contre la déperdition scolaire.
Aller plus loin
Au Maroc, le sport est un secteur d’activité très rentable et qui contribue significativement au PIB.
Pour permettre aux élèves et parents de suivre la rencontre décisive Maroc-Canada, prévue jeudi à 17h, les écoles privées à Casablanca n’ont pas hésité à aménager leurs horaires...
Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du...
Ces articles devraient vous intéresser :