Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

22 mai 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Les frais de scolarité des collèges et lycées privés au Maroc vont connaitre une hausse de 200 à 300 dirhams à la rentrée prochaine, rapporte Assabah, précisant que les responsables des établissements concernés ont déjà informé les parents d’élèves de cette nouvelle hausse.

À lire : Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

La situation n’est pas inédite. À chaque rentrée scolaire, les collèges et lycées privés procèdent à des hausses des frais de scolarité, au grand dam des parents d’élèves qui n’ont pas manqué de critiquer ces augmentations qu’ils jugent illégales et de dénoncer l’inaction du ministère de tutelle face à cette situation.

À lire : Maroc : risque d’augmentation des frais de scolarité dans les écoles privées ?

Les associations de parents d’élèves invitent le département dirigé par Chakib Benmoussa à prendre ses responsabilités et à rappeler à l’ordre ces établissements privés d’enseignement qui augmentent chaque année les frais de scolarité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Chakib Benmoussa - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Maroc : la classe moyenne prise à la gorge par les écoles privées

Au Maroc, la hausse soudaine et injustifiée des frais de scolarité dans plusieurs écoles privées passe mal auprès des parents d’élèves.

Maroc : risque d’augmentation des frais de scolarité dans les écoles privées ?

Une probable augmentation des frais de scolarité pourrait toucher les écoles privées au Maroc. La nouvelle sans être vérifiée suscite déjà colère et mécontentement chez les...

Maroc : vers un nouveau bras de fer entre parents d’élèves et écoles privées ?

Les écoles privées ont invité les parents d’élèves à payer les frais de scolarité du mois de juillet, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports ayant...

Ecoles françaises au Maroc : des hausses de frais qui passent mal

L’augmentation annoncée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) des frais de scolarité pour l’année scolaire 2024-2025 passe mal chez des parents d’élèves.