Recherche
Education

Actualités : Education

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Education
22 janvier 2021

Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment

Difficile pour les étudiants marocains de suivre les cours en cette période de crise sanitaire qui perdure. La seule alternative qui s’offre à eux pour l’heure, c’est les cours à distance, avec pour conséquence, la déprime.
22 janvier 2021

Les services de Santé s’améliorent selon les Marocains

Les résultats d’une enquête publiée par le Haut Commissariat au Plan (HCP) ont révélé que les ménages marocains ont changé leur opinion sur la qualité des services de santé en 2020. Ils se seraient énormément améliorés durant l’année 2020 par rapport à 2019.
21 janvier 2021

Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école

Près de 55 200 élèves ont abandonné l’école dans les trois cycles de l’enseignement, la saison scolaire 2019-2020. L’annonce a été faite, mardi à Rabat, par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi.
19 janvier 2021

Belgique : contestation contre le port du voile dans l’enseignement supérieur officiel

La décision de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) relative à l’autorisation de signes religieux dont le port du voile dans les établissements d’enseignement supérieur officiel à partir de la prochaine année scolaire n’est pas du goût du Mouvement réformateur (MR).
18 janvier 2021

Maroc : nouvel appel pour faire un pont entre l’arabe et la Darija

Noureddine Ayouch qui a suscité une vive polémique il y a près de deux ans lorsqu’il avait appelé à faire de la Darija, la langue d’enseignement, revient à la charge. Le publicitaire et acteur associatif appelle à travailler sur « l’établissement d’un pont entre l’arabe classique et la Darija », en intégrant des mots de la première langue dans la seconde, afin que tout le monde puisse les parler facilement.
17 janvier 2021

Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral

Coup de colère à l’Université de Beni Mallal. Les étudiants protestent contre l’admission du directeur général des services de la région de Beni Mellal-Khénifra en cycle doctoral.
17 janvier 2021

Une victoire pour les étudiantes voilées de Wallonie-Bruxelles

Les étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur ou de promotion sociale sous tutelle de Wallonie-Bruxelles Enseignement pourront désormais afficher des signes convictionnels dont le voile. Cette mesure entrera en vigueur à partir de septembre 2021.
16 janvier 2021

« La jeunesse marocaine est engagée dans une sorte d’éducation sexuelle néfaste »

La jeunesse marocaine est engagée dans une sorte d’éducation sexuelle néfaste et une représentation des relations dans les films sexuels imparfaite. C’est ce que révèle une étude consacrée à la perception de la jeunesse marocaine sur plusieurs concepts, dont l’éducation sexuelle.
14 janvier 2021

Les Marocains déçus de l’école hybride

L’enseignement hybride mis en place depuis plusieurs mois en raison du contexte sanitaire, n’est pas à la hauteur des attentes des Marocains. Sa mise en œuvre qui oblige à la division des classes en deux groupes, ne rassure ni enseignants, ni parents, quant à la bonne exécution de l’intégralité du programme scolaire, d’où, la nécessité d’une révision.
14 janvier 2021

De nouvelles sanctions pour décourager la vente des manuels scolaires dans les écoles privées

Une proposition de loi a été présentée par le groupe parlementaire du PJD. Elle vise à durcir les sanctions contre les responsables d’écoles privées qui s’adonnent (encore) au commerce des livres et fournitures scolaires.
9 janvier 2021

Université d’Artois : la grande souffrance des étudiants marocains

Les étudiants marocains de l’Université d’Artois crient leur exaspération. Ils ne supportent plus de broyer du noir par ces temps de pandémie, qui astreint tout le monde au confinement, avec tout son cortège de doutes, de lassitude et de grande souffrance.
4 janvier 2021

Sidi Kacem : un directeur d’école arrêté pour le viol d’une fillette

La police judiciaire de Sidi Kacem a procédé à l’arrestation et à la mise en détention provisoire, samedi, du directeur d’une école de la localité, pour le viol d’une de ses élèves. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect âgé de 58 ans, a commis son forfait pendant la récréation, après avoir attiré la victime dans son bureau, loin du regard des autres élèves et des enseignants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact