
Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur Lahcen Daoudi, a affirmé que son département étudiait la possibilité d’ouverture de comptes en banque gratuits pour les étudiants boursiers.
La mesure qui permettra le transfert direct de bourses sur des comptes en banque, évitera aux étudiants les longues files d’attente aux trésoreries du Maroc pour récupérer leurs bourses.
Lahcen Daoudi a expliqué que l’étudiant se trouvait au cœur du processus éducatif et promis que son département multipliera les efforts pour renforcer les capacités d’accueil des cités universitaires et la généralisation des restaurants universitaires.
Les étudiants pourront encaisser leurs bourses comptant pour l’année universitaire 2011-2012, à partir de la semaine prochaine a également indiqué le ministre.
Ces articles devraient vous intéresser :