Recherche

Lahcen Daoudi voudrait "confisquer le passeport" aux MRE

© Copyright : DR

20 mars 2012 - 14h11 - Marocains du monde

"Combien de tomates nous faut-il exporter pour avoir un seul ordinateur ?" C’est la question posée par le ministre de l’Enseignement Supérieur Lahcen Daoudi, lors d’une conférence du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), tenue samedi à Rabat.

"Le Maroc a besoin de vous tous", a déclaré Daoudi devant un parterre de plus de 200 docteurs, ingénieurs et cadres supérieurs marocains exerçant à l’étranger. Le ministre a ensuite invité ces compétences à rentrer au Maroc et à consentir des sacrifices pour la nation, car le pays a besoin d’eux.

Lahcen Daoudi s’est laissé aller à une confidence pour le moins loufoque en expliquant aux Marocains de l’étranger présents, qu’il avait envie de confisquer leurs passeports pour les obliger à rester au pays.

"Nous chantons la mondialisation mais nous nous la fabriquons pas", a poursuivi Daoudi, en pointant du doigt l’accord de libre échange avec l’Europe. Cet accord, il le qualifie de pas équitable pour un pays qui ne produit que de l’huile d’olive.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact