Recherche

Actualités : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)
14 juillet 2021

Les associations discutent de la multiplication des actes racistes contre les Marocains en Espagne

Le Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) et l’Association des travailleurs immigrés marocains (ATIM) ont organisé, lundi à Tanger, une réunion de travail afin de discuter des diverses attaques racistes qui se sont multipliées contre la communauté marocaine en Espagne.
27 juin 2021

L’apport des MRE analysé par le CCME

Le Nouveau Modèle de développement (NMD) et le rôle que peuvent y jouer les Marocains de l’étranger feront l’objet d’une série de débats initiée par la plateforme numérique « Awacer TV », relevant du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). Ces rencontres qui ont pour but d’accompagner le débat qui se tient actuellement sur le NMD seront diffusés jusqu’au 6 août prochain.
26 juin 2021

Les MRE jouent une rôle crucial dans la réduction de la pauvreté au Maroc

Les Marocains du monde ont toujours gardé un lien fort avec leur pays d’origine. À travers les transferts, les investissements et les visites touristiques, en particulier ceux résidant en Europe, ils jouent un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté, l’accès à l’éducation et à la santé renforçant ainsi le développement socio-économique du royaume.
22 juin 2021

Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les premiers bénéficiaires du projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) auront tout l’accompagnement nécessaire prévu dans le cadre de cette initiative chère aux deux pays.
18 juin 2021

Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.
17 juin 2021

Royal Air Maroc propose des vols supplémentaires à prix réduit

Royal Air Maroc annonce des dispositions urgentes pour palier à la saturation des vols entre le Maroc et quatre pays européens. Des lignes supplémentaires seront créées pour satisfaire le flux de MRE désireux de rallier le Maroc.
17 juin 2021

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme marocain et la réouverture du ciel national aux vols internationaux, dans un contexte de crise sanitaire. L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) était au rendez-vous, pour son opération « Welcome back ».
15 juin 2021

Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains Résidents à l’étranger. Les tarifs spéciaux devraient être connus dans les tout prochains jours.
14 juin 2021

Le CCME salue le grand geste du Roi Mohammed VI en faveur des MRE

La décision du Roi Mohammed VI de s’impliquer dans le retour des MRE cet été, en ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le secteur des transports, de pratiquer des prix raisonnables est saluée par le Conseil de la Communauté marocaine à l’Étranger (CCME), qui y voit le signe d’un attachement permanent envers les membres de cette communauté.
12 juin 2021

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5 millions de sièges pour la période allant du 15 juin au 15 septembre 2021.
3 juin 2021

NMD : les explications d’Abdellah Boussouf sur la contribution des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font partie des cinq piliers centraux sur lesquels repose la réalisation du nouveau modèle de développement (NMD) dont le rapport a été présenté la semaine dernière par la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD). Dans un entretien accordé à Atlasinfo, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) présente une analyse du rapport, tout en précisant le rôle des MRE.
14 avril 2021

Le gouvernement critiqué pour l’échange d’informations sur les biens immobiliers des MRE

Les accords internationaux signés par les ministres marocains, notamment l’accord d’échange de données bancaires, n’arrangent pas les Marocains de l’étranger, a dénoncé Abdellah Boussouf, SG du CCME. Il accuse le gouvernement marocain de conclure les accords sans une analyse préalable des répercussions sur les MRE.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact