Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

18 juin 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.

Elle concerne les voyageurs de la liste B qui comprend des pays qui connaissent une circulation des variants ou pâtissent d’une absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique, informent les autorités.

Dans une déclaration à la presse, Mme El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, indique qu’ils sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours dans un hôtel. Lequel n’est pas choisi au hasard, mais uniquement dans le cadre d’une liste arrêtée au préalable par les autorités marocaines.

A lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Voici la liste des hôtels choisis :

• Casablanca : Hôtel Mogador Marina, Kenzi, Al Oualid, Diwan, Casablanca, Washington, Onomo, Ibis (centre à proximité de la gare Casa Port Anfa), Ibis (Bd Abdelmoumen Anfa), Delta Atlas, Companile et Barcelo.
• Nouacer : Hôtel Onomo et Atlas.
• Tanger-Assilah : Hôtel le Mandarin, Andalucia et Solazur
• Tétouan : Hôtel El Mandri, Prestige et A44
• Essaouira : Hôtel La perle de Mogador et hôtel des lies
• Inezgane-Ait Melloul : Hôtel Mamoun
• Oued Eddahab : Hôtel Buena Vista, Dakhla sur Mer et hôtel Al Baraka
• Ouarzazate : Hôtel Le Fint, Rose Valée et hôtel Farah Al Janoub
• Nador : hôtel Babel, Diha et hôtel Moulen
• Oujda : Hôtel Relax, Al Akhawayn et hôtel Golf Isly
• Agadir : Hôtel Les Dunes d’or et hôtel Argana
• Laâyoune : Hôtel Massira, Nagjir et hôtel Oscar
• Al Hoceima : Hôtel Al Hoceima Bay, Mira Palace et hôtel Mercure
• Marrakech : Hôtel Opéra Plaza, Le printemps, Moroccan House et hôtel Ibn Batouta
• Rabat : Hôtel Rabat, Rive et hôtel Nakhil
• Fès : Hôtel Royal Mirage, Escale et hôtel Barcelo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Administration - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) vient de rendre publiques les conditions d’accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l’étranger....

Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Plusieurs cas d’infections au Covid-19 ont été détectés dans le rang des Marocains en provenance des pays du Proche-Orient ou du Golfe, placés en quarantaine de 10 jours selon...

Le Maroc ouvre ses frontières, mais à certaines conditions

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une...

Vacances au Maroc : jusqu’à 30% de réduction dans les hôtels pour tous

Dans le souci de créer un climat d’apaisement, la fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre sa campagne de séduction à tous les Marocains. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...