Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

18 juin 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.

Elle concerne les voyageurs de la liste B qui comprend des pays qui connaissent une circulation des variants ou pâtissent d’une absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique, informent les autorités.

Dans une déclaration à la presse, Mme El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, indique qu’ils sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours dans un hôtel. Lequel n’est pas choisi au hasard, mais uniquement dans le cadre d’une liste arrêtée au préalable par les autorités marocaines.

A lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Voici la liste des hôtels choisis :

• Casablanca : Hôtel Mogador Marina, Kenzi, Al Oualid, Diwan, Casablanca, Washington, Onomo, Ibis (centre à proximité de la gare Casa Port Anfa), Ibis (Bd Abdelmoumen Anfa), Delta Atlas, Companile et Barcelo.
• Nouacer : Hôtel Onomo et Atlas.
• Tanger-Assilah : Hôtel le Mandarin, Andalucia et Solazur
• Tétouan : Hôtel El Mandri, Prestige et A44
• Essaouira : Hôtel La perle de Mogador et hôtel des lies
• Inezgane-Ait Melloul : Hôtel Mamoun
• Oued Eddahab : Hôtel Buena Vista, Dakhla sur Mer et hôtel Al Baraka
• Ouarzazate : Hôtel Le Fint, Rose Valée et hôtel Farah Al Janoub
• Nador : hôtel Babel, Diha et hôtel Moulen
• Oujda : Hôtel Relax, Al Akhawayn et hôtel Golf Isly
• Agadir : Hôtel Les Dunes d’or et hôtel Argana
• Laâyoune : Hôtel Massira, Nagjir et hôtel Oscar
• Al Hoceima : Hôtel Al Hoceima Bay, Mira Palace et hôtel Mercure
• Marrakech : Hôtel Opéra Plaza, Le printemps, Moroccan House et hôtel Ibn Batouta
• Rabat : Hôtel Rabat, Rive et hôtel Nakhil
• Fès : Hôtel Royal Mirage, Escale et hôtel Barcelo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Administration - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité la mise en place d’un dispositif spécial d’accompagnement au profit des membres de la communauté...

Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Les MRE en provenance des pays de la liste B n’ont plus besoin d’une autorisation préalable pour entrer au Maroc. Cette annonce a été faite par le ministère des Affaires...

Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Plusieurs cas d’infections au Covid-19 ont été détectés dans le rang des Marocains en provenance des pays du Proche-Orient ou du Golfe, placés en quarantaine de 10 jours selon...

Maroc : de nouveaux hôtels désignés pour la quarantaine

Contrairement aux voyageurs en provenance des pays de la liste A, ceux arrivant des pays de la liste B doivent se soumettre à des conditions dont, un isolement sanitaire de 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.