Recherche

Des MRE totalement vaccinés de la liste B maintenus en quarantaine

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 11h00 - Marocains du monde - Par: A.T

L’entrée en vigueur des nouvelles mises à jour de la liste B demandant la suppression de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de ces pays, est diversement appréciée par les hôtels, entrainant une situation confuse. Des MRE, remplissant les conditions se voient toujours interdire la sortie par des agents de sécurité.

Incompréhension et consternation. L’un d’entre eux, contacté par Médias24 alerte les autorités du ministère en charge des MRE pour, dit-il, une clarification sur la situation.

« Ce matin, suite à l’entrée en vigueur des nouvelles mises à jour, nous (un groupe de personnes dans le même cas) avons souhaité quitter l’hôtel, pour rejoindre nos familles. L’hôtel a accepté de faire le check out, et de nous rembourser le reste des nuitées, sauf que les agents de sécurité nous en empêchent », a-t-il déclaré.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Mais contre toute attente ajoute-t-il, « ils disent n’avoir reçu aucune note qui leur permet de nous laisser sortir de l’hôtel, et que nous ne sommes pas concernés par ces nouvelles décisions ».

Selon la même source, « le problème se pose également dans d’autres hôtels à Casablanca, où des bagarres ont éclaté et où la sécurité a été renforcée ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Alerte , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact