Recherche

Liste B : les étrangers résidant au Maroc doivent s’isoler à domicile 5 jours

© Copyright : DR

15 juillet 2021 - 19h20 - Société - Par: A.T

L’obligation faite aux Marocains en provenance des pays de la liste B, de s’isoler pendant 5 jours à la maison, une fois au Maroc, s’applique également aux étrangers résidant au royaume.

C’est une annonce du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger qui a procédé mercredi, à nouveau, à l’actualisation des conditions d’accès au territoire marocain.

Ainsi, les étrangers résidents « en provenance des pays de la liste B, et qui sont concernés par le confinement, sont appelés à s’isoler à domicile une fois au Maroc pendant 5 jours, avec un test de dépistage au 5ᵉ jour », peut-on lire dans un tweet du département de Nasser Bourita.

Les étrangers résidant au Maroc auront donc un traitement identique à celui réservé aux MRE et aux citoyens marocains installés dans le Royaume.

À lire : Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Rappelons que le ministère de la Santé a actualisé, lundi, les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux, précisant notamment les mesures à observer pour les pays de la liste A et ceux de la liste B, ainsi que les mesures communes et la liste des vaccins acceptés au Maroc.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact