Recherche

Plus de quarantaine à l’hôtel pour les MRE en provenance des pays de la liste B

© Copyright : DR

12 juillet 2021 - 21h20 - Marocains du monde - Par: S.A

L’obligation faite aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) et touristes étrangers en provenance des pays de la liste B d’observer une quarantaine à l’hôtel vient d’être levée. Ils peuvent désormais être isolés à domicile.

Soulagement pour les MRE et les touristes étrangers. Les voyageurs non ou pas complètement vaccinés en provenance des pays de la liste B n’auront plus à observer une quarantaine de 10 jours dans l’un des établissements hôteliers retenus par les autorités marocaines. Ils sont désormais autorisés à se mettre en quarantaine à domicile et devront communiquer leur adresse aux autorités.

À lire : Le Maroc met les voyageurs en provenance de France en quarantaine

Obligation est faite aux personnes âgées de plus de 12 ans ne détenant pas un pass vaccinal de présenter un test PCR négatif à l’arrivée au Maroc et en subir un autre à l’approche de la fin de la quarantaine. La mise en isolement à domicile ne concerne pas les voyageurs qui disposent d’un pass vaccinal, délivré il y a au moins 14 jours.

Dimanche, le Maroc a mis à jour sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique. La France, le Portugal et l’Espagne figurent désormais sur cette liste.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact