Le Qatar classe le Maroc dans la liste jaune

10 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Qatar a classé les pays comme le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, la Turquie dans la liste jaune, et d’autres pays dans les listes verte et rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de l’allègement des restrictions de voyage et de retour dans ce pays. Le dispositif entrera en vigueur à partir du 12 juillet.

Le Qatar a adopté de nouvelles restrictions de voyage en ces temps de crise sanitaire mondiale. À partir du 12 juillet 2021, les voyageurs en provenance du Maroc, de l’Algérie, de l’Égypte ou d’autres pays classés dans la liste jaune qui n’ont pas reçu les deux doses du vaccin ou dont le vaccin n’est pas reconnu par les autorités du pays vont être soumis à 7 jours d’isolement dans un hôtel et doivent se soumettre au sixième jour à un test PCR, qui doit se révéler négatif. Ils devront payer tous les frais afférents à ces restrictions. Les mêmes restrictions s’imposent aux personnes qui n’auront pas respecté la période d’administration du vaccin de 14 jours.

À lire : Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

Les voyageurs en provenance des pays de la « liste verte » tels que l’Italie, l’Australie, l’Éthiopie, la France, l’Allemagne, la Chine ont peu de soucis à se faire. Ils vont observer une quarantaine de cinq jours et se soumettre à un test RT-PCR répété au quatrième jour de leur isolement. Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront libres de se déplacer, cinq jours seulement après leur arrivée.

À lire : Le Maroc classé en zone orange par la France

Quant aux voyageurs en provenance des pays de la liste rouge tels que la Libye, la Russie, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, le Venezuela, ils doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel et à un test RT-PCR au 9ᵉ jour de leur isolement. Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront libres de se déplacer, le dixième jour après leur arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Classement - Santé - Egypte - Qatar - Turquie

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C’est ce qu’a indiqué l’agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient...

Le Maroc classé en zone orange par la France

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du...

Covid-19 : en nombre de cas, le Maroc classé 63ᵉ

Plusieurs mesures ont été prises au Maroc pour accompagner l’allègement du confinement. Ce mardi 7 juillet, devant la Chambre des conseillers, Khalid Aït Taleb, ministre de la...

L’Espagne classe le Maroc dans les pays à faible risque

Le ministère espagnol des Affaires étrangères vient d’établir une carte de voyage pour les ressortissants espagnols à l’étranger, attirant leur attention sur les pays à éviter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.