Recherche

Le Qatar classe le Maroc dans la liste jaune

© Copyright : DR

10 juillet 2021 - 15h20 - Société - Par: S.A

Le Qatar a classé les pays comme le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, la Turquie dans la liste jaune, et d’autres pays dans les listes verte et rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de l’allègement des restrictions de voyage et de retour dans ce pays. Le dispositif entrera en vigueur à partir du 12 juillet.

Le Qatar a adopté de nouvelles restrictions de voyage en ces temps de crise sanitaire mondiale. À partir du 12 juillet 2021, les voyageurs en provenance du Maroc, de l’Algérie, de l’Égypte ou d’autres pays classés dans la liste jaune qui n’ont pas reçu les deux doses du vaccin ou dont le vaccin n’est pas reconnu par les autorités du pays vont être soumis à 7 jours d’isolement dans un hôtel et doivent se soumettre au sixième jour à un test PCR, qui doit se révéler négatif. Ils devront payer tous les frais afférents à ces restrictions. Les mêmes restrictions s’imposent aux personnes qui n’auront pas respecté la période d’administration du vaccin de 14 jours.

À lire : Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

Les voyageurs en provenance des pays de la « liste verte » tels que l’Italie, l’Australie, l’Éthiopie, la France, l’Allemagne, la Chine ont peu de soucis à se faire. Ils vont observer une quarantaine de cinq jours et se soumettre à un test RT-PCR répété au quatrième jour de leur isolement. Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront libres de se déplacer, cinq jours seulement après leur arrivée.

À lire : Le Maroc classé en zone orange par la France

Quant aux voyageurs en provenance des pays de la liste rouge tels que la Libye, la Russie, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, le Venezuela, ils doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel et à un test RT-PCR au 9ᵉ jour de leur isolement. Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront libres de se déplacer, le dixième jour après leur arrivée.

Mots clés: Qatar , Egypte , Turquie , Algérie , Classement , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact