Le Maroc classé en zone orange par la France

4 juin 2021 - 13h20 - France - Ecrit par : S.A

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement en matière d’accueil des touristes étrangers pour cet été.

« Il faut concilier le principe de mobilité avec le principe de sécurité sanitaire parce que rien ne serait pire que de retomber dans une énième vague Covid dans quelques semaines ou dans quelques mois parce qu’on n’aurait pas pris assez de précaution », a déclaré sur RMC et BFMTV Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du Tourisme. Dans ce sens, le gouvernement « a travaillé sur des codes couleurs » en classant « les pays selon trois zones » : verte, orange, rouge, a-t-il ajouté.

Le Maroc et toute l’Afrique excepté l’Afrique du Sud sont classés en zone orange. Cette zone « concerne la majorité des pays dans le monde », a fait savoir Jean-Baptiste Lemoyne. Il s’agit des pays « où la circulation du virus existe encore mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant », explique le responsable français. Toutefois, l’accès des touristes en provenance de ces pays est soumis aux conditions suivantes : être vacciné (e), présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Les pays « où il n’y a pas de circulation active du virus ni de variant préoccupant » sont classés en zone verte, a par ailleurs précisé le secrétaire d’État en charge du Tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - États-Unis - Classement

Aller plus loin

Probable réouverture des frontières marocaines dès le 10 juin

Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France,...

Peu de touristes français au Maroc cette année

En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...

La Roumanie place le Maroc sur sa liste verte

La Roumanie a classé le Maroc sur la liste des pays verts. Outre le royaume, l’Égypte est l’autre pays d’Afrique du Nord qui figure sur cette liste.

France : voici les nouvelles conditions qui s’imposent aux étudiants marocains

L’extension du pass sanitaire aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux prévue en août en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.