Recherche

Le Maroc classé en zone orange par la France

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 13h20 - Société - Par: S.A

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement en matière d’accueil des touristes étrangers pour cet été.

« Il faut concilier le principe de mobilité avec le principe de sécurité sanitaire parce que rien ne serait pire que de retomber dans une énième vague Covid dans quelques semaines ou dans quelques mois parce qu’on n’aurait pas pris assez de précaution », a déclaré sur RMC et BFMTV Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du Tourisme. Dans ce sens, le gouvernement « a travaillé sur des codes couleurs » en classant « les pays selon trois zones » : verte, orange, rouge, a-t-il ajouté.

Le Maroc et toute l’Afrique excepté l’Afrique du Sud sont classés en zone orange. Cette zone « concerne la majorité des pays dans le monde », a fait savoir Jean-Baptiste Lemoyne. Il s’agit des pays « où la circulation du virus existe encore mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant », explique le responsable français. Toutefois, l’accès des touristes en provenance de ces pays est soumis aux conditions suivantes : être vacciné (e), présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Les pays « où il n’y a pas de circulation active du virus ni de variant préoccupant » sont classés en zone verte, a par ailleurs précisé le secrétaire d’État en charge du Tourisme.

Mots clés: États-Unis , France , Classement , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact