Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

12 décembre 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Condé Nast Traveler (CNT) a classé le Maroc parmi les 10 destinations de voyage les plus recherchées sur Google en 2023. Malgré le tremblement de terre, le royaume a vu ses villes envahies par des cohortes de touristes. Les craintes que le séisme n’interrompe l’afflux de touristes se sont donc avérées fausses. « Le pays est encore en convalescence, mais la réponse des voyageurs a été forte », écrit le magazine, ajoutant que les voyageurs ont été encouragés à continuer à visiter le pays pour contribuer à son redressement.

À lire : Retour en force de la destination Marrakech

Le Maroc doit son attrait à la diversité des images et des sons de ses villes ainsi qu’à la « vaste étendue d’histoire et de culture au-delà ». CNT n’hésite d’ailleurs pas à le décrire comme un « écrin de couleurs ». Malte, l’Égypte, la Thaïlande, Chypre, la Croatie, le Portugal et l’Italie, ainsi que l’Espagne et la Grèce sont les neufs autres destinations figurant dans ce top 10.

À lire : Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Maroc est l’une des premières destinations touristiques mondiales. En 2022, le pays a accueilli environ 11 millions de visiteurs. Fin octobre, le pays a enregistré plus de 12,3 millions d’arrivées touristiques contre 8,8 millions d’arrivées la même période l’année dernière, soit une augmentation de 39 %, selon les données de l’Office des changes. S’agissant des revenus du secteur, ils ont atteint 88,4 milliards de dirhams (8,7 milliards de dollars) au cours des 10 premiers mois de 2023, soit une hausse de 20 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Google Maroc - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Apple prévoit d’étendre une nouvelle fonctionnalité au Maroc

Des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Turquie vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité d’Apple qui vient concurrencer Google Street View.

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google

Le moteur de recherche Google a dévoilé les requêtes de recherche les plus populaires des Marocains cette année. Elles révèlent quelques surprises.

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.