Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google

13 décembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le moteur de recherche Google a dévoilé les requêtes de recherche les plus populaires des Marocains cette année. Elles révèlent quelques surprises.

Les recherches les plus populaires effectuées par les Marocains sur Google en 2024 portent sur le sport, le football et l’athlétisme. C’est le sport qui a le plus intéressé les Marocains cette année. Les Marocains se sont intéressés aux personnalités sportives. Parmi celles-ci, Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid et légende du football français, qui a suscité l’intérêt des Marocains après avoir refusé un contrat très onéreux pour s’engager avec l’équipe nationale algérienne. Il y a également les étoiles montantes du football Brahim Diaz et Lamine Yamal, ainsi que les icônes du football Neymar et Sofiane Rahimi.

À lire :Google célèbre l’indépendance du Maroc

Les Marocains ont également montré de l’intérêt pour Sofiane El Bakkali, athlète marocain devenu champion olympique du 3 000 mètres steeple pour la deuxième fois aux JO de Paris 2024. Deux femmes figurent notamment dans le top 10. Il s’agit de la boxeuse algérienne Imane Khelif, qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de Paris et est devenue un sujet de controverse en raison de questions entourant son sexe biologique, et de la princesse Lalla Salma.

Les rencontres sportives ont également intéressé les Marocains. Les recherches les plus populaires sur Google concernent le Championnat d’Europe, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les Jeux olympiques de Paris. Sans oublier la Coupe d’Afrique des nations, les Jeux olympiques, le match Maroc-Congo, la Copa América, le match Maroc-Tanzanie, le match Maroc-Afrique centrale, la rencontre Maroc-Argentine, Maroc-Espagne ou encore la confrontation entre le Real Madrid et Bayern de Munich.

À lire :Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

À l’échelle mondiale, les recherches les plus populaires sur Google en 2024 portent sur le sport. La Copa America arrive en tête du top 10. Elle est suivie de l’UEFA European Championship et de l’ICC World Twenty20, compétition internationale de cricket.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Google Maroc - Internet - Vidéos

Aller plus loin

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Ce lundi 18 novembre, Google célèbre l’indépendance du Maroc avec un Doodle spécial. Le drapeau marocain est mis à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le...

Apple prévoit d’étendre une nouvelle fonctionnalité au Maroc

Des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Turquie vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité d’Apple qui vient concurrencer Google Street View.

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...