Apple prévoit d’étendre une nouvelle fonctionnalité au Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Turquie vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité d’Apple qui vient concurrencer Google Street View.

Apple déploie « Look Around » sur la version web d’Apple Plans dans le cadre de sa stratégie de conquête cartographique. De quoi concurrencer Street View de Google, la fonctionnalité d’Apple étant son équivalente. Cette fonctionnalité « permet désormais aux utilisateurs de tous les navigateurs d’explorer les rues en vue immersive à 360 degrés, sans nécessiter d’appareil Apple ».

À lire :Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google

Apple vise loin. Le géant de Cupertino prépare une expansion massive de Look Around. De nombreux pays, notamment le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban, la Chine, la Biélorussie, la Turquie, la Bulgarie, le Mexique et la Slovaquie devraient prochainement bénéficier de cette fonctionnalité, apprend-on.

À lire :Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Aux États-Unis, Apple prévoit d’étendre Look Around aux axes routiers majeurs, aux petites villes et aux zones rurales, afin de combler l’écart avec Google Street View, présent depuis 17 ans sur le marché.

  • L'assistance Apple lancée au Maroc

    Les utilisateurs marocains d'Apple pourront désormais télécharger la dernière version de l'application Assistance Apple, lancée, lundi dans 173 régions du monde, dont le Maroc.

  • Israël irrite le Maroc

    Le Maroc voit d'un mauvais œil la publication par Israël de cartes représentant un « Israël historique », qui comprend des territoires appartenant à des pays arabes tels que la Palestine, la Jordanie, la Syrie et le Liban.

  • Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

    Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s'inscrit dans un plan de suppression progressive des subventions sur le gaz butane, approuvé par le gouvernement marocain.

  • Le moteur star de Stellantis produit au Maroc

    Pour répondre à la demande croissante, Stellantis augmentera la production de son moteur essence 3 cylindres turbo PureTech. Le groupe automobile a décidé d'étendre sa production en intégrant de nouvelles lignes d'assemblage à son usine de Kénitra, au Maroc.

  • De Madrid à Casablanca : elle traque son iPhone volé et le récupère au Maroc

    Une Espagnole répondant au nom de Cristina Díaz s'est fait voler son téléphone portable le 15 décembre dernier, lors d'une soirée dans une boite de nuit à Madrid. Elle a pu récupérer l'appareil au Maroc grâce à l'intervention de la police marocaine qu'elle n'a pas manquée de remercier pour son aide « incroyable ».

  • L'ONCF séduit les investisseurs et prépare l'avenir du rail au Maroc

    Le plan d'expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l'Office national des Chemins de fer (ONCF) d'une levée de fonds.

  • Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google

    Le moteur de recherche Google a dévoilé les requêtes de recherche les plus populaires des Marocains cette année. Elles révèlent quelques surprises.

  • Bayraktar Akinci : le Maroc prêt à accueillir le fleuron des drones turcs

    Le Maroc figure parmi les trois pays africains possédant une plus grande flotte de drones militaires en Afrique. Par ailleurs, il compte acquérir de nouveaux drones l'année prochaine.

  • Maroc : la carte des régions redessinée

    Le ministère de l'Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

  • Industrie de la défense : le Maroc veut séduire les investisseurs étrangers

    Le Maroc ambitionne de devenir un acteur majeur de l'industrie de la défense en Méditerranée. Dès 2025, le royaume pourrait accorder des exonérations fiscales aux entreprises du secteur qui s'installeraient sur son territoire.