Recherche
Turquie

Actualités : Turquie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Turquie
14 mai 2021

Le Maroc veut équiper ses drones turcs

Le Maroc a signé un contrat avec le Canada pour équiper ses drones turcs, contournant ainsi l’embargo sur le pays de Recep Tayyip Erdoğan.
11 mai 2021

BIM cède 35% de parts de sa filiale marocaine à Blue Investment Holdings

Le groupe de distribution turc BIM a vendu 35 % de parts de sa filiale BIM Stores Maroc à la firme de private equity, Blue Investment Holdings. C’est l’aboutissement des négociations entamées en 2020.
5 mai 2021

Une Marocaine égorgée en Allemagne

À Hambourg, un daechien allemand a égorgé son épouse, une femme d’origine marocaine. Le présumé meurtrier qui s’est récemment converti à l’islam fréquente une mosquée connue pour son affiliation à la communauté turque et pour son orientation radicale.
19 avril 2021

Kahina Bahloul : « On ne bénéficie pas du soutien de l’Algérie, du Maroc... »

Kahina Bahloul, la première femme imame en France promeut, dit-elle, un islam des Lumières qui rompt avec les pratiques religieuses traditionnelles. Ses idées sont consignées dans un ouvrage intitulé : « Mon Islam, ma liberté ». La Franco-algérienne évoque aujourd’hui son gros problème, celui du manque du soutien de l’Algérie, du Maroc ou de la Turquie, qui financent la plupart mosquées dans l’Hexagone.
17 avril 2021

Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

La Turquie a décidé d’organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l’ambassade turque à Rabat.
5 avril 2021

La détresse des Marocains bloqués à l’étranger

Les Marocains bloqués en Turquie et en Égypte crient leur détresse. Depuis environ deux mois, bon nombre d’entre eux n’ont posé le pied sur le sol marocain, et la récente décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec ces deux pays en rajoutent à leurs souffrances.
29 mars 2021

Désespérés, les Marocains bloqués en Turquie appellent Mohammed VI au secours

Face à « la marginalisation et l’indifférence » dont ils sont l’objet et au regard des « conditions difficiles » dans lesquelles ils vivent depuis plus de deux mois, les Marocains bloqués en Turquie, estimés à plus de 200, ont appelé le Roi Mohammed VI au secours.
28 mars 2021

Mosquée de Strasbourg : Darmanin et Schiappa visés par une plainte

Le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) a décidé de porter plainte pour diffamation contre les ministres Marlène Schiappa et Gérald Darmanin pour leur propos sur la mairie verte de Strasbourg qui a voté le « principe d’une subvention » de 2,5 millions d’euros destinée à la construction de la mosquée Eyyub Sultan. L’association turque, la Confédération islamique Millî Görüs (CIMG) en est le bailleur.
11 mars 2021

Younès Belhanda viré par le Galatasaray

L’international marocain Younès Belhanda ne portera plus le maillot du Galatasaray. Le club d’Istanbul a annoncé mercredi dans un communiqué que le contrat du joueur avait été « résilié de façon unilatérale ». L’international marocain est accusé d’avoir non seulement « porté atteinte » au club, mais également d’avoir tenu des « propos relevant de l’insulte ».
2 mars 2021

Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc

Le tribunal correctionnel de Nîmes a examiné, jeudi 25 février, deux dossiers de comparution immédiate concernant un Turc et un Tunisien qui ont refusé de se soumettre à un test PCR pour échapper à leur expulsion dans leurs pays d’origine. Selon le procès verbal, ils devaient être envoyés au Maroc.
28 février 2021

Younès Belhanda refuse une baisse de salaire

Le contrat de l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait ne pas être renouvelé lors de la prochaine saison à Galatasaray. Il aurait refusé de baisser son salaire annuel de 3,3 millions à 1,5 million d’euros.
27 février 2021

Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de rapatriement. Ces liaisons aériennes sont destinées aux ressortissants turcs, mais aussi aux citoyens de pays tiers, ainsi qu’aux Marocains résidant ou disposant d’une autorisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact