Recherche

Maroc : acquisition de nouveaux drones pour renforcer la surveillance des frontières

© Copyright : DR

27 juillet 2021 - 17h40 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc attache du prix au renforcement des capacités de surveillance aérienne de ses frontières. Dans ce sens, le royaume a acquis douze drones turcs.

Le Maroc a acheté 12 drones pour protéger son territoire et mieux renforcer les capacités de surveillance aérienne de ses frontières, rapporte Assabah. Ces nouveaux drones seront utilisés aux fins de traquer les trafiquants en tous genres, de lutter contre l’immigration clandestine et de contrôler les déplacements suspects de personnes.

Les bases militaires proches des frontières au Nord et à l’Est du royaume reçoivent déjà les nouveaux aéronefs sans pilote embarqué. La base d’El Aroui située à l’Est, non loin des frontières avec l’Algérie et de Melilla, a reçu quelques-uns. Les stupéfiants circulent dans cette zone. L’utilisation de ces drones permettront de réduire la traite d’êtres humains.

À lire : L’Espagne craint les drones marocains

Une base militaire dans la région de Tanger-Tétouan a également accueilli quelques drones. Ces avions serviront à lutter contre l’immigration clandestine et ses réseaux. Les autorités compétentes pourront surveiller la zone et transmettre les images de ce qui se passe, surtout dans les lieux difficiles d’accès lors des opérations de ratissage menées par les forces de l’ordre. Contrairement aux informations distillées au sein de l’opinion,il n’est pas question d’encercler militairement Sebta et Melilla. Le Maroc ne s’évertue qu’à renforcer la surveillance du territoire national et la ceinture de sécurité dans le Sahara.

Mots clés: Acquisition , Défense - Armement , Turquie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact