Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs
Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui...
Le Maroc a signé un contrat avec le Canada pour équiper ses drones turcs, contournant ainsi l’embargo sur le pays de Recep Tayyip Erdoğan.
Le Maroc a conclu un accord avec le Canada pour l’équipement de 13 drones turcs développés par Baykar Defence d’électro-optiques Wescam qu’il avait entre-temps commandés, rapporte C4 Defence. Le Canada avait décrété un embargo sur la Turquie et annoncé l’annulation de 29 permis d’exportation militaires vers ce pays, le 12 avril dernier. L’embargo touche également les caméras Wescam utilisées dans les drones Bayraktar TB2.
Le mois dernier, les Forces armées royales (FAR) avaient commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et quatre stations de contrôle au sol auprès de la compagnie turque Baykar. La livraison est prévue en 2022. Une fois réceptionnés, ces appareils permettront au Maroc de renforcer les missions de surveillance et d’attaque de son armée.
Aller plus loin
Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui...
Dans le cadre de sa coopération militaire avec Israël, le Maroc a acquis des drones qu’il a utilisés contre le Front Polisario dans le conflit du Sahara ouvert depuis la rupture...
Le Maroc compte acquérir le véhicule blindé Ejder Yalçın du constructeur turc Nurol Makina. De quoi renforcer encore plus son armement.
Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.
Ces articles devraient vous intéresser :