
Maroc : six hélicoptères Apache AH-64E livrés à Tanger Med
Les Forces royales armées (FAR) devraient recevoir ce lundi les six premiers hélicoptères Apache AH-64E commandés auprès des États-Unis.
Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de dollars, selon le Département d’État américain.
Cette acquisition marque une étape importante dans la modernisation des forces armées marocaines. L’Apache Guardian, fleuron de la technologie militaire américaine, est réputé pour ses capacités offensives exceptionnelles. Il excelle dans la destruction de chars et véhicules blindés grâce à ses missiles Hellfire et canons automatiques.
À lire : Le Maroc va dévoiler son premier hélicoptère Apache AH-64E
Outre sa puissance de feu, l’appareil dispose de systèmes de vision nocturne, de capteurs avancés et du radar Longbow. Ce dernier lui permet de détecter et suivre les cibles avec une précision redoutable, de jour comme de nuit. Polyvalent, il peut assurer des missions d’appui aérien rapproché et de lutte anti-aérienne.
Le contrat initial prévoyait l’achat de 24 hélicoptères, avec une option pour 12 appareils supplémentaires. L’arrivée progressive de ces machines de guerre va considérablement renforcer la puissance de frappe des Forces Royales Air (FRA).
Aller plus loin
Les Forces royales armées (FAR) devraient recevoir ce lundi les six premiers hélicoptères Apache AH-64E commandés auprès des États-Unis.
Le Maroc s’apprête à réceptionner son premier hélicoptère Apache AH-64E commandé en 2019 auprès des États-Unis.
Le Maroc poursuit le renforcement des capacités opérationnelles des Forces Royales Air (FRA). Dans ce sens, le royaume a acquis de nouveaux hélicoptères AH-64E Apache, fleuron...
Le Maroc réceptionne, peu à peu, les 24 hélicoptères Apache AH-64 qu’il avait acquis auprès de l’avionneur américain Boeing dans le cadre du programme du processus Foreign...
Ces articles devraient vous intéresser :