Recherche
Défense - Armement

Actualités : Défense - Armement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Défense - Armement
25 février 2021

Le Maroc et l’Espagne effectuent une patrouille navale conjointe dans le Détroit de Gibraltar

Le navire de la marine royale marocaine « Raïs Al Mounastiri » et celui de la marine espagnole « Meteor », ont effectué mercredi 17 février, un exercice de patrouille navale conjoint dans le Détroit de Gibraltar.
25 février 2021

France : un ancien militaire condamné pour trafic d’armes avec le Maroc

Condamné à 3 ans de prison avec sursis pour vente d’armement illégale au Maroc et à d’autres pays africains, un ancien membre des commandos de la marine a bénéficié d’une réduction de peine devant la cour d’appel de Caen.
24 février 2021

Des nouveautés pour l’édition 2021 d’African Lion

Annulé en 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, l’exercice militaire African Lion se déroulera cette année en juin dans trois pays, dont le Maroc, et ce, avec des nouveautés. L’armée américaine envisage de réunir l’armée de l’Europe et celle de l’Afrique en un seul commandement de quatre étoiles.
21 février 2021

L’armée algérienne s’en prend violemment au Maroc

Le ministère algérien de la Défense nationale a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l’Armée nationale populaire (ANP) s’apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires en dehors des frontières algériennes. Il accuse le Maroc d’être derrière cette campagne de désinformation.
20 février 2021

Abu-Dhabi : le Maroc participe aux expositions sur l’industrie de la défense

Abu-Dhabi abrite du 20 au 25 février, la 15ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Défense (Idex 2021) et la 6ᵉ édition de l’Exposition navale de défense (Navdex 2021). Une délégation de haut niveau de l’État-major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense nationale prend part à ces deux événements.
17 février 2021

Sécurité au Sahel : le Maroc incontournable

Le Maroc a pris part les 15 et 16 février au sommet de N’Djamena qui a réuni les pays du G5 Sahel et la France, malgré les nombreuses démarches engagées par l’Algérie pour le mettre à l’écart dans le dossier sahélo-saharien. Lors de cette rencontre, Saâdeddine El Othmani a souligné que le Maroc n’a jamais été un simple observateur des développements sécuritaires qui secouent la région depuis de nombreuses années.
17 février 2021

Des drones israéliens pour l’armée marocaine

Israël pourrait livrer une importante commande de drones de dernière génération au Maroc. Il s’agit de drones Bluebird Aero Systems de dernière génération commandés à Israel aerospace industries (IAI) grâce à un important accord UAV avec le Royaume.
13 février 2021

Les États-Unis forment les militaires marocains à l’utilisation des missiles antichar TOW2A

L’École royale des Blindés (ERB) des Forces armées royales (FAR) à Meknès a organisé une série de formations sur les missiles anti-char TOW2A au profit des militaires marocains. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire maroco-américaine.
10 février 2021

Les miliciens du Polisario ont-ils tué des militaires marocains ?

Le « ministère sahraoui de la Défense » a affirmé avoir tué trois militaires marocains, lundi 8 février, lors d’une attaque dans la région de Ouarkziz, dans le Sud du Maroc, à proximité du Sahara. Aucune source indépendante n’a, pour l’instant, confirmé cette information.
7 février 2021

Démenti autour du transfert vers le Maroc des bases US en Espagne

La base navale américaine de Rota en Espagne ne sera pas transférée vers le Maroc. C’est ce qui ressort de l’entretien téléphonique que Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis a eu avec Emma Aparici, conseillère diplomatique du Premier ministre espagnol.
7 février 2021

Le Maroc veut acquérir le sous-marin russe, l’Amur 1650

Après le rétablissement de ses relations avec Israël, le royaume entend, dans le cadre de sa coopération militaire avec la Russie, acquérir l’Amur 1650.
2 février 2021

Des avions militaires marocains aux Îles Canaries ? La polémique reprend

La polémique sur des supposés vols militaires marocains qui auraient survolé l’espace aérien espagnol pour atterrir aux Îles Canaries, est revenue ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact