Recherche
Défense - Armement

Actualités : Défense - Armement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Défense - Armement
26 octobre 2021

Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

Les États-Unis ont fait des révélations sur le plan de modernisation des Forces armées royales (FAR). Il en ressort que le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense locale.
24 octobre 2021

Le Maroc adopte un budget militaire record

Le budget militaire du Maroc ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années qu’il s’est engagé dans la dynamique de renforcement et de modernisation de son armée. Il devrait passer de 4,295 milliards d’euros en 2021 à 4,8 milliards d’euros en 2022, et constituerait le plus grand budget militaire de l’histoire du royaume.
22 octobre 2021

Un soldat du Polisario revient sur une attaque d’un drone marocain

Mohamed Fadel, un combattant sahraoui, affirme avoir été grièvement blessé en avril dernier par un drone marocain, lors de la même attaque qui a tué le chef de l’armée sahraouie. Le Maroc, quant à lui, n’a fait aucune déclaration sur l’utilisation de ces engins.
21 octobre 2021

Le Maroc augmente son budget militaire

Dans un contexte de crise avec l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques et interdit aux avions militaires comme civils de survoler son espace aérien, le Maroc prévoit d’augmenter son budget consacré à la défense et à l’armement. Il pourrait atteindre les 50 milliards de dirhams.
19 octobre 2021

Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.
18 octobre 2021

Maroc : les importations d’armes turques en forte hausse

Le Maroc a augmenté ses importations d’armes turques au cours du mois de septembre lorsque les tensions sont montées d’un cran avec l’Algérie.
15 octobre 2021

Maroc : arrivée d’un nouveau lot de matériel militaire américain

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné un nouveau lot de matériel militaire américain. De quoi renforcer leur arsenal militaire.
9 octobre 2021

L’Espagne augmente son budget militaire

Face à la course à l’armement à laquelle se livrent le Maroc et l’Algérie depuis une décennie, et considérant surtout le réarmement du Maroc, l’Espagne a décidé d’augmenter son budget militaire de 7,87 % par rapport à l’année dernière.
9 octobre 2021

Le réarmement du Maroc inquiète l’Espagne

L’acquisition par le Maroc de drones turcs, de drones kamikazes israéliens et des avions de guerre américains, semble de plus en plus inquiéter l’Espagne.
8 octobre 2021

Le Maroc va équiper ses hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.
7 octobre 2021

Patrouilleur marocain : l’espagnol Navantia y croit encore

Le président du constructeur naval Navantia, Ricardo Domínguez, a indiqué cette semaine que les travaux de construction du patrouilleur commandé par le Maroc n’ont pas encore commencé. Toutefois, il s’est montré confiant quant à la réalisation du projet, assurant qu’il « suit son agenda ».
7 octobre 2021

Les avions militaires français contraints de passer par le Maroc pour se rendre au Sahel

Suite à la fermeture par l’Algérie de son espace aérien, la France est contrainte de passer par le Maroc et la Mauritanie pour se rendre au Sahel où opère la Task Force Takuba aux côtés de la force Barkhane.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact