Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.
Samedi vers 2h du matin deux jeunes marocains auraient été sauvagement maltraités à Melilla par des éléments de la Guardia civil, qui les auraient délesté de leur argent et téléphones portables avant de les abandonner près du passage frontalier de Bni Nsar.
Les deux jeunes gens, âgés de 29 et 23 ans, auraient été interpellés lors d’une rafle de la police espagnole, alors qu’ils venaient de raccompagner des membres de leur famille qui devaient prendre un bateau en partance vers Almeria au port de Melilla.
Après leur avoir demandé leurs passeports, deux éléments de la Guardia civil auraient tenus des propos racistes à l’encontre des deux Marocains. Une fois menottés, les deux policiers auraient frappé violemment les jeunes gens avant de confisquer leurs affaires. Les policiers auraient ensuite abandonnés les deux hommes, à proximité du passage frontalier Bni Nssar.
A la différence des autres cas de violences contre des ressortissants marocains enregistrés ces dernières semaines, les deux victimes auraient-elles été prises à partie dans la ville de Melilla et non au passage frontalier.
Ces articles devraient vous intéresser :