Deux Marocains maltraités à Melilla

23 août 2010 - 14h26 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Samedi vers 2h du matin deux jeunes marocains auraient été sauvagement maltraités à Melilla par des éléments de la Guardia civil, qui les auraient délesté de leur argent et téléphones portables avant de les abandonner près du passage frontalier de Bni Nsar.

Les deux jeunes gens, âgés de 29 et 23 ans, auraient été interpellés lors d’une rafle de la police espagnole, alors qu’ils venaient de raccompagner des membres de leur famille qui devaient prendre un bateau en partance vers Almeria au port de Melilla.

Après leur avoir demandé leurs passeports, deux éléments de la Guardia civil auraient tenus des propos racistes à l’encontre des deux Marocains. Une fois menottés, les deux policiers auraient frappé violemment les jeunes gens avant de confisquer leurs affaires. Les policiers auraient ensuite abandonnés les deux hommes, à proximité du passage frontalier Bni Nssar.

A la différence des autres cas de violences contre des ressortissants marocains enregistrés ces dernières semaines, les deux victimes auraient-elles été prises à partie dans la ville de Melilla et non au passage frontalier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Melilla - Défense - Armement - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...