Recherche
Melilla

Actualités : Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla
4 mars 2021

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l’exploitation, dès la fin de ce mois, d’une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.
4 mars 2021

Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla

La police de Melilla a démantelé un réseau d’exploitation sexuelle de femmes marocaines en situation irrégulière. Le chef du réseau, un Marocain de 38 ans, a été placé en détention provisoire.
1er mars 2021

FRS reprend la liaison Melilla - Motril le 5 mars

La compagnie maritime FRS va reprendre la liaison Melilla – Motril le vendredi 5 mars. Le navire Tarifa Jet, un ferry rapide, assurera cette liaison entre les deux ports, les vendredi, dimanche et lundi.
28 février 2021

Ceuta : baisse de 31 % des naissances à cause de la fermeture de la frontière

De nombreuses femmes marocaines presque à terme, avaient l’habitude d’aller accoucher à Ceuta où la qualité du service de santé est meilleure. Avec la fermeture de la frontière pour cause de Covid-19, cet afflux de naissances a chuté de façon drastique.
27 février 2021

Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars

Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir fermées jusqu’au 31 mars 2021 les postes frontières entre le Maroc et Sebta et Melilla. Ce report de l’ouverture des postes frontaliers entre les deux villes et le royaume s’explique par la pandémie du coronavirus.
24 février 2021

Guerre du Rif : Melilla retire la statue de Franco

La dernière statue de l’ancien dictateur espagnol Francisco Franco érigée à Melilla a été déboulonnée, mardi 23 février, suite à une proposition soutenue par les partis Coalición por Melilla, Ciudadanos et le PSOE.
23 février 2021

Des hommes d’affaires marocains pourraient perdre leur nationalité espagnole

Plusieurs hommes d’affaires espagnols d’origine marocaine pourraient perdre leur nationalité espagnole en raison de leurs liens présumés avec des réseaux de blanchiment d’argent installées au sud de l’Espagne, à Ceuta et à Melilla.
23 février 2021

Le maire de Melilla appelle l’Europe à « apaiser les tensions » avec le Maroc

Le président de la ville autonome de Melilla, Eduardo de Castro, a déclaré dimanche dans une interview à la radio, que les relations avec le Maroc « sont tendues », en raison de la fermeture unilatérale par ce dernier, des douanes commerciales, et des difficultés d’entrée des marchandises par Malaga et Almería. Il a appelé le gouvernement central et l’Union européenne à « apaiser ces tensions ».
23 février 2021

Un migrant «  extrait d’un sac de cendres  » à Melilla

Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.
19 février 2021

Ceuta et Melilla, au cœur de la crise entre le Maroc et l’Espagne

Ceutaet Melilla vivent une crise économique sévère depuis la fermeture des frontières avec le Maroc le 20 mars 2020. Les deux enclaves espagnoles n’en peuvent plus de cette situation qui a entraîné l’arrêt du commerce informel dont profite la majorité des populations.
3 février 2021

Ceuta et Melilla appelées à « prendre les armes » contre le Maroc

Ceuta et Melilla devraient cesser de se plaindre de l’inaction du gouvernement espagnol face à la pression économique qu’elles subissent de la part du Maroc, écrit le journaliste Ignacio Cembrero. Elles gagneraient plutôt à solliciter le soutien de l’UE pour faire respecter les accords de coopération entre cette dernière et le royaume.
30 janvier 2021

Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact