Nador et Melilla : la police déjoue une tentative d’immigration clandestine

26 octobre 2021 - 06h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

Les forces marocaines opérant à Nador ont réussi à déjouer, dimanche, une tentative d’immigration clandestine à travers l’escalade de la clôture en fer entre Nador et Melilla, d’une trentaine d’immigrants.

L’opération menée par la brigade de la ville a permis dans un premier temps, d’interpeler sept individus de nationalité soudanaise et burkinabè, immédiatement après leur arrivée à Nador, munis d’outils en fer spécialement confectionnés pour l’escalade de la clôture, indique un communiqué de la DGSN.

A lire : A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants

Dans le cadre de la poursuite de l’enquête, la police de Nador en collaboration avec celle d’Oujda a mis la main sur un second groupe de 24 candidats supplémentaires de différentes nationalités, qui s’apprêtaient à se rendre à Nador pour prendre part à la même opération en utilisant des équipements similaires.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Immigration irrégulière : 150 réseaux de passeurs démantelés au Maroc

Cette année, les services de sécurité marocains ont réussi à démanteler 150 réseaux de passeurs très actifs dans l’organisation de la migration irrégulière et arrêté 12 000...

Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence

Vendredi, une vingtaine de passagers originaire du Maroc ont profité de l’évacuation d’un voyageur prétendument malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque...

Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.

Maroc-Espagne : une avancée notable dans la lutte contre la migration clandestine

La migration clandestine constitue l’une des principales préoccupations du Maroc et de l’Espagne. En témoignent les données de l’année 2021 et du premier trimestre 2022.