Recherche

Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

© Copyright : DR

30 janvier 2021 - 21h40 - Société - Par: G.A

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

La cargaison saisie, composée de 5,570 Kg de cocaïne, 2 Kg d’héroïne, 3 420 comprimés psychotropes, et de 400 grammes d’une substance chimique de couleur blanche, a quitté Melilla pour le Maroc. L’opération a été menée dans le port de Beni Ansar, à Nador, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Après les recherches et investigations, quatre individus ont été interpellés. Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont abouti à la saisie de 190 Kg de résine de cannabis, d’armes blanches, de trois voitures portant de fausses plaques d’immatriculation marocaines et étrangères, d’une balance électronique et d’importantes sommes d’argent qui pourraient provenir de ces activités illégales.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte et qui permettra d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, ainsi que les liens et ramifications du réseau aux niveaux national et international. La DGSN souligne que les échantillons des substances narcotiques et chimiques saisies ont été soumis aux expertises nécessaires afin d’identifier leur réelle composition.

Mots clés: Nador , Melilla , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Criminalité , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Karkoubi - Psychotropes , Cocaïne , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact