Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

30 janvier 2021 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

La cargaison saisie, composée de 5,570 Kg de cocaïne, 2 Kg d’héroïne, 3 420 comprimés psychotropes, et de 400 grammes d’une substance chimique de couleur blanche, a quitté Melilla pour le Maroc. L’opération a été menée dans le port de Beni Ansar, à Nador, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Après les recherches et investigations, quatre individus ont été interpellés. Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont abouti à la saisie de 190 Kg de résine de cannabis, d’armes blanches, de trois voitures portant de fausses plaques d’immatriculation marocaines et étrangères, d’une balance électronique et d’importantes sommes d’argent qui pourraient provenir de ces activités illégales.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte et qui permettra d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, ainsi que les liens et ramifications du réseau aux niveaux national et international. La DGSN souligne que les échantillons des substances narcotiques et chimiques saisies ont été soumis aux expertises nécessaires afin d’identifier leur réelle composition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Karkoubi - Psychotropes - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une Française arrêtée pour trafic de cocaïne à Essaouira

Plusieurs personnes impliquées dans le trafic et la consommation de cocaïne sont tombées dans les filets de la police judiciaire d’Essaouira. Dans le lot, bien des touristes...

Plus de 2 tonnes de drogue et 98 Kg de haschich saisis à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont réussi, dimanche, la mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue et de haschich.

Marrakech : un homme jeté par la fenêtre pour une dose de cocaïne

Un homme a été jeté par la fenêtre d’un appartement situé au 3e étage d’une résidence à Marrakech. Les faits se sont déroulés dimanche dernier et seraient liés à un différend...

Maroc : un haut responsable condamné pour trafic de cocaïne

Un Conseiller communal à Imzouren, dans la région d’Al Hoceima, a été condamné à 5 ans de prison ferme et le paiement de 1 000 dirhams, pour son implication dans le trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.