Recherche
Cocaïne

Actualités : Cocaïne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cocaïne
16 juillet 2021

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue course-poursuite avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra.
17 juin 2021

Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc

L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait en cavale depuis qu’il a été condamné à six ans de prison ferme pour trafic de drogue.
13 juin 2021

L’Espagne se plaint de la hausse du trafic de cocaïne en provenance du Maroc

Le département espagnol de la Sécurité intérieure alerte dans son rapport annuel, sur la hausse « remarquable » du trafic de cocaïne en provenance du Maroc. Les narco-trafiquants sud-américains ont, disent-ils, fait du royaume la porte d’entrée des drogues en Europe via le détroit.
11 juin 2021

Nanterre : procès de « Tajine », Marocain, accusé de trafic de drogue

Le procès du Marocain Samir I. dit « Tajine », s’est ouvert mercredi à Nanterre, quatre mois après son arrestation à Marbella en Espagne. Condamné à huit ans de prison par contumace, il sera à nouveau jugé pour deux affaires de stupéfiants, dont celle ayant conduit à la saisie de cocaïne dissimulée dans une torpille fixée sous un cargo.
17 mai 2021

Tanger : deux individus risquent gros pour possession et trafic de drogues

La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.
3 mai 2021

Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima.
1er mai 2021

Jamal Ben Saddik est sortie de prison, mais devra porter un bracelet électronique

Emprisonné il y a un mois et demi en Belgique pour appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik, a quitté la prison d’Anvers en début de semaine. Toutefois, il devra porter un bracelet électronique et reste toujours poursuivi dans cette affaire.
23 avril 2021

La légalisation du cannabis au Maroc va accroître les revenus des agriculteurs

Les agriculteurs marocains de cannabis verront leurs revenus s’accroître si le parlement venait à entériner l’actuel projet de loi relatif aux usages licites du produit psychotrope. C’est ce qu’a déclaré jeudi à Rabat, le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
21 avril 2021

Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne

La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.
31 mars 2021

Légalisation du « cannabis médical » : une évolution majeure pour le Maroc

La décision du Maroc d’autoriser prochainement la culture et la vente du cannabis destiné à un usage thérapeutique est une évolution majeure qui devra relever entre autres des défis politiques, économiques, sociaux et culturels.
25 mars 2021

Guerre sans merci entre barons de la drogue à Nador

Les côtes de Temsamane, Nador et de Driouch ont été, mardi, le théâtre de violents affrontements entre des barons de la drogue. Lors de cette violente confrontation, les cartels de la drogue pilotés par les trafiquants surnommés « Fouloulou », « Naciri » et « Jebli », ont utilisé des armes blanches et des armes à feu.
25 mars 2021

France : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, 10 personnes condamnées

Le tribunal de Grasse a condamné à différentes peines de prison 10 personnes impliquées dans un vaste réseau de trafic de cocaïne et de cannabis marocain qui distribuait la marchandise sur toute la Côte d’Azur, à Marseille et dans la région parisienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact