L’Espagne ordonne l’extradition d’un Marocain, trafiquant de cocaïne
La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.
La police espagnole a arrêté lundi à Madrid un Marocain accusé d’être le « représentant en Europe » du réseau de trafic de drogue mexicain Los Zetas.
Le Marocain, âgé de 54 ans et membre de Los Zetas, un gang affilié au Cartel du Golfe, le plus ancien du Mexique, a été arrêté dans le cadre d’une opération conjointe avec la police nationale colombienne et le bureau des enquêtes de sécurité nationale (HSI) des États-Unis, a confié un porte-parole de la police espagnole.
À lire : Un Marocain arrêté en Israël pour trafic de cocaïne
Le mis en cause fournissait de la drogue aux « personnes en qui il avait confiance sur tout le territoire espagnol et en Europe, plus précisément aux Pays-Bas ». En tout, cinq personnes ont été arrêtées et « 400 kilogrammes de cocaïne, 220 000 euros en espèces, deux véhicules, 10 téléphones et des documents d’intérêt » ont été saisis », a précisé la police dans un communiqué.
Aller plus loin
La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.
La police nationale espagnole a démantelé un réseau de trafic de cocaïne transitant via le Maroc. En tout, dix personnes ont été arrêtées et une demi-tonne de cocaïne ainsi que...
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un « super-cartel » de la drogue, actif en Europe. En tout, 49 suspects – dont un Néerlandais d’origine marocaine qui...
De retour du Maroc, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté par les policiers de Carcassonne. La justice française avait émis un mandat de recherche à son encontre...
Ces articles devraient vous intéresser :