Un réseau de drogue entre le Maroc et le Danemark démantelé

11 juin 2023 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police espagnole a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Danemark. En tout, cinq personnes ont été arrêtées, dont deux à Malaga et trois au Danemark.

Les membres de ce réseau auraient introduit plus de 3,5 tonnes de haschisch du Maroc au Danemark, ont indiqué samedi des sources policières à El Mundo. La drogue, dissimulée dans des camions transportant des animaux vivants, arrive en Espagne depuis le Maroc, avant d’être convoyée au Danemark où elle est distribuée.

L’Unité danoise des crimes spéciaux (NSK) a ouvert il y a quelques années une enquête sur cette organisation criminelle dédiée, entre autres, au trafic de haschich dans la ville de Copenhague et les villes environnantes. En décembre dernier, les agents de la police nationale ont noté la présence à Marbella de deux membres de ce réseau dont un Danois, ancien membre des Hell’s Angels.

À lire : Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé au port de Malaga

Ces deux criminels étaient chargés de contacter les fournisseurs de haschich au Maroc, d’organiser le transfert de la drogue vers l’Espagne et son envoi vers le Danemark. Ils avaient été arrêtés en Espagne l’année dernière dans le cadre d’un règlement de comptes entre leur gang et un gang polonais.

Au terme de cette opération menée en collaboration avec Europol dans le cadre d’EMPACT (plateforme pluridisciplinaire européenne pour lutter contre les menaces criminelles), 59 000 euros ont été saisis en Espagne, de même que du haschich et divers matériels informatiques et téléphoniques au Danemark.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Danemark - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain démantelés en Espagne

La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l’Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10...

Tanger Med : un Espagnol arrêté avec plus d’une tonne de drogue

Une opération menée par les forces de l’ordre au Port Tanger-Med a abouti à une saisie de drogue et l’arrestation d’un individu suspecté de trafic de stupéfiants.

Espagne : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de haschich marocain

La police espagnole a démantelé un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc, basé sur les côtes de Cadix et de Malaga, avec des ramifications dans d’autres...

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé au port de Malaga

Des agents de la police espagnole en poste au port de Malaga (Sud du pays) ont démantelé un réseau de trafic de haschich marocain. En tout, 15 personnes ont été arrêtées et près...

Ces articles devraient vous intéresser :