Deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain démantelés en Espagne
La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l’Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10...
La police espagnole, en collaboration avec la police nationale française, a démantelé une organisation criminelle dédiée au trafic de drogues depuis le Maroc vers la France via Séville et Malaga en Espagne. En tout, sept personnes ont été arrêtées.
Les trafiquants dissimulaient la drogue dans des marchandises légales transportées dans des camions marocains à destination de la France. Mais avant, la drogue est stockée dans des « pépinières » installées à Séville et Malaga. En tout, 247 kilos de bourgeons de marijuana, de petites quantités de haschich, près de 40 000 euros et une arme à feu ont été saisis par les agents de la police espagnole lors de l’opération conjointe menée avec leurs homologues français, rapporte Viva Sevilla.
L’opération a démarré en novembre dernier lorsque les enquêteurs ont été informés de l’arrivée d’individus s’adonnant au trafic de haschich et de marijuana à Benalmádena et Fuengirola (Malaga) à destination de la France, a indiqué la police nationale espagnole dans un communiqué. Les enquêtes ont permis de localiser la maison où les trafiquants cachaient la drogue avant de les transporter vers la France dans une camionnette et une voiture dont ils changeaient régulièrement les plaques d’immatriculation.
À lire : Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé en Espagne
Le réseau criminel s’est rendu à Malaga mi-novembre où il a pris contact avec un camion marocain qui devrait convoyer la drogue plus tard vers la France. Les enquêteurs ont observé le même mode opératoire du réseau mi-décembre et ont procédé au démantèlement de ce dernier, une opération qui a permis l’arrestation de sept personnes accusées de crimes d’appartenance à une organisation criminelle et de trafic de drogues et d’armes.
En tout, près de 37 000 euros en espèces, deux appareils de géolocalisation, plusieurs résines de haschisch, des plaques d’immatriculation allemandes et françaises, divers documents d’envois réguliers de plusieurs centaines de kilos de haschich et de cannabis ont été saisis lors de la perquisition menée aux domiciles des trafiquants.
Aller plus loin
La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l’Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10...
La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.
La Haute Cour d’Espagne enquête sur un réseau international de trafiquants de cannabis opérant entre le Maroc et les Pays-Bas. Elle s’intéresse notamment à un ancien employé de...
La Garde civile, en collaboration avec l’unité anti-drogue de la police française (OFAST) et Europol, a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de...
Ces articles devraient vous intéresser :