« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

21 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Saïd Naciri, le président du club de Wydad, ainsi qu’Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, et 16 autres individus ont été convoqués ce jeudi à la Cour d’appel de Casablanca. Cette convocation fait suite à des allégations impliquant environ 25 personnes, dont sept sont déjà en détention, dans une affaire liée à un célèbre trafiquant de drogues, connu sous le nom «  d’Escobar du désert  ».

A lire : Maroc : un baron de la drogue livre le nom d’un parlementaire

L’affaire trouve son origine dans des accusations lancées par le baron de la drogue, qui prétend que des personnalités influentes auraient bénéficié de ses largesses. Naciri et Bioui, tous deux en liberté, font partie des personnalités convoquées.

Le dossier a été révélé par Jeune Afrique, qui a détaillé les implications et les connexions présumées de personnalités politiques avec le baron incarcéré depuis 2019. Ces révélations ont conduit le parquet à diligenter une enquête approfondie, confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire, pour démêler ce réseau complexe et ses ramifications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Saïd Naciri - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : un baron de la drogue livre le nom d’un parlementaire

Le chef d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschich a mis en cause un parlementaire élu des Provinces du Sud lors d’un interrogatoire par des policiers.

Les États-Unis bloquent les avoirs d’Othman El Ballouti, baron de la drogue anversois

Les États-Unis viennent d’annoncer le gel de tous les biens d’Othman El Ballouti, le baron de la drogue anversois présumé millionnaire, réfugié à Dubaï et menacé par un baron de...

L’« Escobar du désert » victime d’une tentative de meurtre ?

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a opposé un démenti formel aux informations selon lesquelles le trafiquant de drogue...

Maroc : ce que révèle l’affaire « Escobar du désert »

L’affaire « Escobar du désert », qui a conduit à l’arrestation du président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, et de Saïd Naciri, président du Wydad Casablanca, relance...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Saïd Naciri face à une saisie immobilière

Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.