Un MRE arrêté à Bab Sebta
Lundi, un Espagnol d’origine marocaine a été arrêté, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue, par les services de contrôle à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.
Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.
Fin août, la police espagnole a intercepté quatre voitures en provenance du Maroc avec à leur bord des Belges. Deux d’entre eux, saisis avec des dizaines de kilos de drogue, ont été jugés et condamnés par la justice espagnole.
A lire : Trafic de drogue : arrestation de deux couples de MRE à Sebta
D’après El Faro de Ceuta, ces deux ressortissants belges d’origine marocaine transportaient de grandes quantités de haschich. Alors que l’un, avec 27 kilos de haschich dissimulés derrière son tableau de bord, écope d’une peine de trois ans et un mois de prison et d’une amende de 57 000 euros, son comparse, arrêté avec 87 kilos en présence de sa famille, a été condamné à trois ans et six mois de détention.
Aller plus loin
Lundi, un Espagnol d’origine marocaine a été arrêté, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue, par les services de contrôle à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.
Une tentative de trafic de près de 40 kilos de drogue a été déjouée vendredi matin par les éléments de la douane et de la police au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.
Deux couples de Marocains résidant en Belgique ont été arrêtés dimanche à Ceuta en possession de plus de 200 kilos de haschich dissimulés dans leurs véhicules. Ils étaient...
Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)...
Ces articles devraient vous intéresser :