Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une attaque armée qui a coûté la vie à deux personnes, dont la nouvelle épouse.
Les faits se sont produits aux alentours de 4h30 du matin, alors que le couple et leur enfant de 13 ans quittaient la célébration en voiture, rapporte Le Parisien. Leur véhicule a été pris pour cible par un groupe de quatre individus armés et encagoulés. Dans une tentative pour s’échapper, le marié aurait percuté l’un des agresseurs, le tuant sur le coup. Les trois autres membres du commando sont depuis en fuite.
A lire : Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave
Le bilan de l’attaque est lourd : la mariée a été mortellement touchée par les tirs. Le marié et l’enfant du couple ont été pour leur part grièvement blessés, de même qu’un autre convive. Le pronostic vital des blessés n’est cependant pas engagé.
L’enquête s’oriente vers la piste d’un règlement de comptes. Selon les informations disponibles, le marié est connu des services de police pour des faits d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les stupéfiants. C’est ce contexte qui amène les enquêteurs à privilégier l’hypothèse d’une attaque ciblée liée à ces antécédents.