Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

22 juin 2025 - 16h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une attaque armée qui a coûté la vie à deux personnes, dont la nouvelle épouse.

Les faits se sont produits aux alentours de 4h30 du matin, alors que le couple et leur enfant de 13 ans quittaient la célébration en voiture, rapporte Le Parisien. Leur véhicule a été pris pour cible par un groupe de quatre individus armés et encagoulés. Dans une tentative pour s’échapper, le marié aurait percuté l’un des agresseurs, le tuant sur le coup. Les trois autres membres du commando sont depuis en fuite.

A lire : Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

Le bilan de l’attaque est lourd : la mariée a été mortellement touchée par les tirs. Le marié et l’enfant du couple ont été pour leur part grièvement blessés, de même qu’un autre convive. Le pronostic vital des blessés n’est cependant pas engagé.

L’enquête s’oriente vers la piste d’un règlement de comptes. Selon les informations disponibles, le marié est connu des services de police pour des faits d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les stupéfiants. C’est ce contexte qui amène les enquêteurs à privilégier l’hypothèse d’une attaque ciblée liée à ces antécédents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Décès - MRE

Aller plus loin

Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

Un papa et son fils ont été percutés mercredi matin à Diegem, en Belgique, par une voiture, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Mohamed est mort sur place alors que le...

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Accident tragique près de Chefchaouen

Un sexagénaire a trouvé la mort, asphyxié au fond d’un puits profond, dans un douar de la province de Chefchaouen.

Un MRE perd tragiquement la vie en Espagne

Un cycliste marocain est décédé dans un tragique accident de la circulation mercredi à Alcúdia (Majorque). Il a été percuté par un bus sans passagers, alors qu’il faisait des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.