Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

7 décembre 2023 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un papa et son fils ont été percutés mercredi matin à Diegem, en Belgique, par une voiture, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Mohamed est mort sur place alors que le fils est dans un état grave à l’hôpital.

Vers 7h30, sur le trottoir de la Schetsstraat et la Haachtsesteenweg, un père de 57 ans et son fils de 11 ans ont été percutés par une Peugeot. La conductrice, une femme de 34 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le père a été traîné sur plusieurs mètres et a succombé à ses blessures sur place, tandis que son fils, grièvement blessé, a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Son état est stable, mais sa vie est en « danger ».

A lire : Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une enquête approfondie a été ouverte par le parquet pour éclaircir les circonstances de ce tragique accident. D’après les premiers éléments, il semble que la conductrice ait effectué une mauvaise manœuvre alors que sa voiture était à l’arrêt, provoquant une accélération soudaine. La voiture a d’abord heurté un poteau avant de percuter le père et son fils. Les tests d’alcoolémie et de drogues effectués sur la conductrice se sont révélés négatifs. Traumatisée par les événements, elle a été interrogée par les autorités et prise en charge par un service d’aide aux victimes.

Le drame a suscité une vive émotion, notamment chez la famille des victimes. La sœur du défunt a exprimé son incompréhension suite à cette tragédie, affirmant que son frère, Mohamed, accompagnait tous les matins son fils à l’arrêt de bus. Une voisine, témoin des événements, a décrit les cris et les pleurs qui ont suivi l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla...

Maroc : un haut responsable ivre cause un grave accident à Tétouan

Un grave accident de la route impliquant un leader politique a récemment secoué la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

Espagne : un footballeur marocain décède dans un accident de la route (vidéo)

Mohamed Idil, joueur de 21 ans évoluant depuis deux ans au CF Vilafranca, est décédé mardi dans un accident de la route survenu entre Calonge et S’Alqueria Blanca, alors qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.