Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

24 octobre 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla (Ségovie). La voiture dans laquelle ils voyageaient est entrée en collision frontale avec un camion.

L’accident s’est produit en début d’après-midi, à la sortie du port de Navafría, sur la N-110, a indiqué le service d’urgence de Castille-et-León qui a alerté la Garde Civile, les sapeurs-pompiers et les agents de santé de Ségovie. Ainsi une ambulance de réanimation, une équipe médicale et un hélicoptère médical ont été rapidement dépêchés sur place. Mais les secours n’ont pu que confirmer le décès de la femme et des trois mineurs, relate EFE.

À lire : Maroc : une famille décimée dans un grave accident de la route à Khouribga

Les victimes, d’origine marocaine, vivaient depuis plusieurs années dans la ville ségovienne de Riaza, fait savoir le maire Benjamín Cerezo. « Cet accident a été un choc pour tout le monde. C’était des gens travailleurs et intégrés dans la ville », a-t-il déclaré, précisant qu’un beau-frère de la défunte est un employé de la mairie. Après l’autopsie, les corps des victimes seront transférés à la morgue de San Juan de la Cruz. Le conseil municipal de Riaza pourrait décréter trois jours de deuil.

Sujets associés : Espagne - Accident - Femme marocaine - Enfant - Décès - MRE

Aller plus loin

Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

Un papa et son fils ont été percutés mercredi matin à Diegem, en Belgique, par une voiture, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Mohamed est mort sur place alors que le...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Tragique accident près de Rabat : cinq morts et plusieurs blessés

Cinq personnes ont perdu la vie et 27 autres ont été blessées, dont 12 gravement, à la suite d’un accident de la route survenu mercredi après-midi sur la route régionale 404...

Espagne : un Marocain arrêté suite à un accident fatal

La Guardia Civil a procédé à l’arrestation d’un Marocain de 40 ans, soupçonné d’être à l’origine d’une collision par l’arrière entre deux camions sur l’autoroute A-7 près de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être posées.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...