Recherche
Femme marocaine

Actualités : Femme marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Femme marocaine
4 mai 2021

Maroc : une femme condamnée pour avoir chassé son mari du domicile conjugal

Le tribunal de première instance d’Imintanout a condamné une femme pour violences conjugales sur son époux. Elle avait expulsé son compagnon du domicile conjugal.
24 avril 2021

Casablanca : une femme arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.
22 avril 2021

50% des Marocains victimes d’une forme de violence

Le HCP vient de publier un rapport sur les différentes formes de violence conjugale subies par les femmes et les hommes au Maroc. Cette enquête vise principalement à comprendre ce fléau sous toutes ses formes et contextes.
20 avril 2021

Maroc : 20 % de femmes parmi les nouveaux Consuls Généraux nommés

25 nouveaux consuls ont été nommés dans une dizaine de pays au titre de l’année 2021, ceci après un appel à candidature, lancé en février dernier. La liste de ces nouveaux représentants diplomatiques ainsi que leurs lieux d’affectations ont été dévoilés par le ministère des Affaires Étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
19 avril 2021

Italie : une Marocaine lesbienne mise à la rue par ses parents

Depuis janvier 2021, Malika Chalhy, 22 ans, a été mise à la rue par sa famille après qu’elle a révélé son homosexualité. Associations de défense des droits de l’Homme, personnalités issues du monde du divertissement, du sport manifestent leur solidarité à la jeune femme.
15 avril 2021

Maroc : plus de 100 000 veuves ont reçu une aide directe

Dans le but de soutenir les veuves à travers le programme d’aide directe aux veuves, le Maroc a octroyé à près de 111 000 personnes, plus de 2 milliards de dirhams.
14 avril 2021

Brahim Bouhlel devant la justice marocaine

Le procès du franco-algérien Brahim Bouhlel s’ouvre ce mercredi au Maroc. Lui et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication dans l’affaire de la vidéo sexiste et insultante. Avec l’acteur franco-algérien Hedi Benchenafa, ils avaient tenu des propos dégradants à l’égard des femmes marocaines et des enfants du royaume.
12 avril 2021

M’diq-Fnideq : les femmes en situation difficile ont reçu leurs chèques de soutien

Le 4ᵉ groupe des bénéficiaires du programme de soutien des femmes en situation difficile ont reçu, jeudi à Fnideq, leurs chèques, en vue de financer leurs projets. C’est dans le cadre du programme « Régions émergentes ».
10 avril 2021

Du nouveau sur l’attentat déjoué en France avec l’aide du Maroc

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.
5 avril 2021

Maroc : 44% des femmes ont été violentées durant le confinement

Plusieurs études ont attiré l’attention sur les violences conjugales ont connu une explosion durant le confinement. La dernière en date est celle du réseau Chaml pour la médiation familiale, qui a indiqué que 44 % des femmes au foyer ont subi des violences conjugales.
2 avril 2021

Nouvelles réactions aux tracts de la haine à Tanger

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a condamné les tracts haineux et moralisateurs postés sur les façades de commerce ou sur des poteaux électriques à Tanger le 28 mars dernier, pour inciter à la discrimination et à la violence à l’égard des femmes et des filles.
1er avril 2021

Les Marocaines moins nombreuses cette année à Huelva

Alors que 14 000 ouvrières ont été embauchées pour aller à Huelva pour la campagne de fraises et baies 2020-2021, seulement 12 725 personnes ont été autorisées à partir. La pandémie du coronavirus oblige, il est imposé un test PCR négatif à présenter avant le voyage.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact