Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.
Bureau de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM)
38 % des postes de responsabilité sont occupés par les femmes dans le secteur de l’aménagement du territoire. Telle est la déclaration faite par la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb, vendredi à Rabat.
A l’occasion de la Journée mondiale de la femme, Bouchareb a souligné que ce taux de poste responsabilité des femmes, est le fruit des réformes profondes initiées sous l’impulsion du Roi Mohammed VI dans son département.
Elle a rendu hommage aux femmes de son ministère pour leur dévouement professionnel ainsi que leur détermination à positionner le secteur au cœur de la dynamique de la régionalisation avancée et du processus d’élaboration du nouveau modèle de développement.
La cérémonie a été marquée par la remise de certificats de reconnaissance et des présents aux femmes fonctionnaires des divers services du ministère.
Pour la ministre de l’Aménagement du territoire national, cette célébration permet de rappeler les acquis significatifs réalisés en faveur de la promotion de la femme marocaine durant deux décennies.
Ces articles devraient vous intéresser :