Meriem Bensalah, première femme à la tête de la CGEM ?

1er mai 2012 - 11h28 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Meriem Bensalah, administrateur Directeur Général des Eaux minérales Oulmès, serait pressentie pour devenir la nouvelle présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Unique candidate à la présidence de la CGEM après le retrait de Mohamed Horani et du président de la Fédération nationale du transport Abdelilah Hifdi, la voie semble toute tracée pour Meriem Bensaleh, qui deviendrait ainsi la première patronne des patrons au Maroc.

La puissante femme d’affaires, héritière avec son frère Mohamed Bensalah du holding Holmarcom, bénéficie même du soutien de Mohamed Horani, président sortant de la CGEM, lequel ne souhaite pas briguer un deuxième mandat à la tête du patronat marocain.

Présidente du Conseil euro-méditerranéen pour la médiation et l’arbitrage, Meriem Bensalah avait été classée en 2005, 21e au Top 50 des entrepreneuses arabes du magazine américain Forbes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Miriem Bensaleh Chaqroun - Mohamed Horani - Groupe Holmarcom

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.