Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

12 mars 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Tout est parti de la découverte par des membres de la famille du corps d’une jeune femme, âgée d’environ 33 ans et mariée sans enfant, à leur domicile situé dans le douar Oulad Al Amri. Ils avaient d’abord cru qu’elle était tombée dans le coma pour une raison inconnue. Informés, l’ambulance, le représentant de l’autorité locale de la circonscription d’Oulad Ziane (préfecture de Berrechid), ainsi que des éléments de la Gendarmerie royale arrivent sur les lieux. Ils découvrent que la jeune femme était déjà décédée. Ils ont pu remarquer des traces évidentes de violence sur différentes parties de son corps.

À lire : Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Informé, le parquet compétent avait ordonné, dimanche, l’autopsie du corps d’une jeune femme trentenaire afin de déterminer la cause exacte du décès. Il soupçonne le mari de la victime, également trentenaire d’être derrière ce crime. La victime portait des blessures causées par l’utilisation d’une arme blanche (un bâton) par son époux. Celui-ci avait pris la fuite vers une destination inconnue. Le parquet a alors émis un mandat de recherche national à son encontre. L’homme sera interpellé. Lors de son audition, il a reconnu avoir eu des soupçons de tromperie et un malentendu avec son épouse. En colère, il a usé de violence à son égard en raison de sa réticence à dévoiler le contenu de son téléphone portable. Le suspect a ensuite été déféré devant l’autorité judiciaire compétente afin que les mesures nécessaires soient prises à son encontre.

À lire : Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Mardi, le suspect a été présenté devant le représentant du ministère public près la Cour d’appel de Settat. Les investigations se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions - Décès

Aller plus loin

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui...

Maroc : l’amant s’enfuit sur les toits, la mariée interpellée

À Chichaoua, les agents de police ont arrêté une femme fraîchement mariée en flagrant délit d’adultère. Son amant présumé -un gendarme- est visé par une enquête.

Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...

Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Dans son recueil intitulé « La femme marocaine en chiffres 2023 », le Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèle les statistiques sur la condition féminine au Maroc, notant entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.