Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

12 mars 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Tout est parti de la découverte par des membres de la famille du corps d’une jeune femme, âgée d’environ 33 ans et mariée sans enfant, à leur domicile situé dans le douar Oulad Al Amri. Ils avaient d’abord cru qu’elle était tombée dans le coma pour une raison inconnue. Informés, l’ambulance, le représentant de l’autorité locale de la circonscription d’Oulad Ziane (préfecture de Berrechid), ainsi que des éléments de la Gendarmerie royale arrivent sur les lieux. Ils découvrent que la jeune femme était déjà décédée. Ils ont pu remarquer des traces évidentes de violence sur différentes parties de son corps.

À lire : Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Informé, le parquet compétent avait ordonné, dimanche, l’autopsie du corps d’une jeune femme trentenaire afin de déterminer la cause exacte du décès. Il soupçonne le mari de la victime, également trentenaire d’être derrière ce crime. La victime portait des blessures causées par l’utilisation d’une arme blanche (un bâton) par son époux. Celui-ci avait pris la fuite vers une destination inconnue. Le parquet a alors émis un mandat de recherche national à son encontre. L’homme sera interpellé. Lors de son audition, il a reconnu avoir eu des soupçons de tromperie et un malentendu avec son épouse. En colère, il a usé de violence à son égard en raison de sa réticence à dévoiler le contenu de son téléphone portable. Le suspect a ensuite été déféré devant l’autorité judiciaire compétente afin que les mesures nécessaires soient prises à son encontre.

À lire : Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Mardi, le suspect a été présenté devant le représentant du ministère public près la Cour d’appel de Settat. Les investigations se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions - Décès

Aller plus loin

Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...

Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Dans son recueil intitulé « La femme marocaine en chiffres 2023 », le Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèle les statistiques sur la condition féminine au Maroc, notant entre...

Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Un terrible drame familial s’est produit lundi à Deroua, dans la province d’El Jadida. Une violente dispute conjugale a dégénéré, conduisant un homme à assassiner sauvagement...

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.