Maroc : un homme tué par son ex-femme et son amant présumé

9 mai 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme et son amant présumé ont été déférés devant le procureur général du roi à Kalaât Sraghna. Cette présentation fait suite aux investigations préliminaires menées par la Gendarmerie royale concernant leur implication supposée dans le meurtre de l’ex-mari de la mise en cause.

Les faits ont créé un choc dans la région de Beni Amr, dimanche dernier, avec la découverte du corps d’un homme. La victime gisait au milieu des champs et portait des traces de coups de couteau mortels.

D’après les informations recueillies, les investigations menées par la Gendarmerie royale ont rapidement orienté l’affaire vers la thèse d’un acte prémédité. Le déroulement des faits, tel qu’établi par les enquêteurs, suggère que la suspecte aurait attiré son ex-conjoint dans un champ, en compagnie de son amant. Le prétexte invoqué aurait été de régler certaines affaires personnelles. Une fois sur place, l’ex-mari aurait été surpris par l’amant qui l’aurait alors agressé. La victime aurait tenté de se défendre, mais son agresseur aurait fait usage d’un couteau, lui portant plusieurs coups qui se sont avérés fatals, entraînant sa mort sur le lieu même de l’agression.

A lire : Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Lors de son interrogatoire, la mise en cause a, dans un premier temps, nié toute implication dans les faits. Cependant, son comportement durant l’audition a conduit les enquêteurs à poursuivre leurs questions, jusqu’à ce qu’elle admette sa participation à ce crime, qualifié par les sources de barbare et de minutieusement planifié.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Kelaât des Sraghna - Décès

Aller plus loin

Maroc : prison ferme pour adultère via WhatsApp

Au Maroc, l’adultère est un délit interdit et sanctionné par une peine d’emprisonnement d’un mois à un an conformément aux articles 490 et 491 du Code pénal. Poursuivie devant...

Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...

Soupçonnée d’adultère, une Marocaine forcée de subir un test de grossesse

Une femme mariée et mère de cinq enfants, est accusée par son mari d’adultère avec un moqaddem dans le douar d’Afella N’Dra, dans la région de Zagora. Elle nie les faits.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.