
Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame
Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les...
Une femme et son amant présumé ont été déférés devant le procureur général du roi à Kalaât Sraghna. Cette présentation fait suite aux investigations préliminaires menées par la Gendarmerie royale concernant leur implication supposée dans le meurtre de l’ex-mari de la mise en cause.
Les faits ont créé un choc dans la région de Beni Amr, dimanche dernier, avec la découverte du corps d’un homme. La victime gisait au milieu des champs et portait des traces de coups de couteau mortels.
D’après les informations recueillies, les investigations menées par la Gendarmerie royale ont rapidement orienté l’affaire vers la thèse d’un acte prémédité. Le déroulement des faits, tel qu’établi par les enquêteurs, suggère que la suspecte aurait attiré son ex-conjoint dans un champ, en compagnie de son amant. Le prétexte invoqué aurait été de régler certaines affaires personnelles. Une fois sur place, l’ex-mari aurait été surpris par l’amant qui l’aurait alors agressé. La victime aurait tenté de se défendre, mais son agresseur aurait fait usage d’un couteau, lui portant plusieurs coups qui se sont avérés fatals, entraînant sa mort sur le lieu même de l’agression.
A lire : Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame
Lors de son interrogatoire, la mise en cause a, dans un premier temps, nié toute implication dans les faits. Cependant, son comportement durant l’audition a conduit les enquêteurs à poursuivre leurs questions, jusqu’à ce qu’elle admette sa participation à ce crime, qualifié par les sources de barbare et de minutieusement planifié.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire.
Aller plus loin
Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les...
Au Maroc, l’adultère est un délit interdit et sanctionné par une peine d’emprisonnement d’un mois à un an conformément aux articles 490 et 491 du Code pénal. Poursuivie devant...
Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...
Une femme mariée et mère de cinq enfants, est accusée par son mari d’adultère avec un moqaddem dans le douar d’Afella N’Dra, dans la région de Zagora. Elle nie les faits.
Ces articles devraient vous intéresser :