Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

7 janvier 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hospitalisée, la mère d’Amine Adli vient de décéder. Après l’annonce de son décès, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, ont présenté leurs condoléances à la famille de l’attaquant marocain. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) adresse au nom de son président M. Fouzi Lekjaa et des membres du Comité directeur de la FRMF, ainsi que des membres de la Sélection Nationale « A » ses sincères Condoléances aux membres de la famille de l’international Marocain Amine Adli suite au décès de sa mère. La FRMF fait part de sa compassion aux membres et proches d’Amine Adli suite à cette douloureuse disparition », écrit l’instance dans un communiqué.

À lire :Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

La délégation nationale se rend ce dimanche en Côte d’Ivoire, où se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Amine Adli devrait rejoindre ses coéquipiers après l’enterrement de sa mère. Il s’agit de sa première convocation pour une compétition majeure avec le Maroc qu’il a préféré à la France, son pays de naissance.

À lire :Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier. Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif de l’équipe du Maroc, c’est de remporter la prochaine CAN. Les Lions de l’Atlas avaient décroché leur premier trophée en 1976.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Décès - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Amine Adli délaisse la France pour le Maroc

L’international espoir français et joueur du Bayer Leverkusen, Amine Adli, aurait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe du Maroc lors de la prochaine pause internationale...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...