Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

7 septembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.

« C’est une fierté pour moi de jouer pour l’équipe nationale. J’espère honorer ce maillot du mieux que je peux et faire de belles choses », a confié le natif de Béziers. Amine Adli figure sur la liste des joueurs que le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a retenue pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, le 9 septembre à Agadir face au Liberia pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le 12 du même mois face au Burkina Faso, à Lens en France, en amical.

À lire : Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen exprime déjà son optimisme : « Ce sont deux matchs très importants, ça va nous permettre de nous préparer, de mieux connaître le groupe. Deux occasions où on va essayer de gagner et j’espère qu’on va réussir. Tout le monde m’a très bien accueilli, même le coach, toute l’équipe est bienveillante et donc je suis content d’être parmi les Lions de l’Atlas ». Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif des Lions de l’Atlas, c’est de remporter la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Un titre que le Maroc avait remporté pour la première fois en 1976.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du...

Amine Adli contraint de quitter l’équipe du Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, a été contraint de quitter le regroupement de l’équipe du Maroc,...

Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.