Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

12 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

« Je suis désolé ! Je suis déçu. Tout le peuple marocain était déçu. J’avais à cœur de faire une belle CAN, remporter un titre avec mon pays. Inchallah, on aura d’autres chances. J’espère que les Marocains continueront à nous supporter comme ils l’ont fait après la défaite. Je les remercie. Ils ont été d’un incroyable soutien », a déclaré samedi l’attaquant du Bayer Leverkusen, après la victoire de son club sur le Bayern Munich (3-0).

À lire : Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

Amine Adli a en outre salué le maintien de Walid Regragui en tant que sélectionneur national des Lions de l’Atlas. « Je suis très content. Tout l’effectif est derrière le coach. Je pense qu’il n’y avait aucune question à se poser. C’est comme un grand frère, quelqu’un de très important pour nous, un grand coach. On est tous avec lui, on l’apprécie énormément. Les échecs dans le foot, ça arrive. Je sais que le coach avait à cœur de faire quelque chose de grand pour tous les Marocains. Inchallah, avec lui et tout son staff on reviendra plus forts », a-t-il confié.

À lire : Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Amine Adli espère que son club, le Bayer Leverkusen, remportera le championnat allemand cette saison. « On est l’un des favoris mais pas le grand favori ! Même à cinq points avec le Bayern Munich, on peut s’attendre à tout. Il faut continuer à travailler et j’espère que tout se passera bien pour nous. On verra bien d’ici la fin de la saison ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Amine Adli

Aller plus loin

Vers la démission de Walid Regragui ?

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid...

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.