Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

12 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

« Je suis désolé ! Je suis déçu. Tout le peuple marocain était déçu. J’avais à cœur de faire une belle CAN, remporter un titre avec mon pays. Inchallah, on aura d’autres chances. J’espère que les Marocains continueront à nous supporter comme ils l’ont fait après la défaite. Je les remercie. Ils ont été d’un incroyable soutien », a déclaré samedi l’attaquant du Bayer Leverkusen, après la victoire de son club sur le Bayern Munich (3-0).

À lire : Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

Amine Adli a en outre salué le maintien de Walid Regragui en tant que sélectionneur national des Lions de l’Atlas. « Je suis très content. Tout l’effectif est derrière le coach. Je pense qu’il n’y avait aucune question à se poser. C’est comme un grand frère, quelqu’un de très important pour nous, un grand coach. On est tous avec lui, on l’apprécie énormément. Les échecs dans le foot, ça arrive. Je sais que le coach avait à cœur de faire quelque chose de grand pour tous les Marocains. Inchallah, avec lui et tout son staff on reviendra plus forts », a-t-il confié.

À lire : Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Amine Adli espère que son club, le Bayer Leverkusen, remportera le championnat allemand cette saison. « On est l’un des favoris mais pas le grand favori ! Même à cinq points avec le Bayern Munich, on peut s’attendre à tout. Il faut continuer à travailler et j’espère que tout se passera bien pour nous. On verra bien d’ici la fin de la saison ».

Sujets associés : Amine Adli - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Vers la démission de Walid Regragui ?

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid...

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.