Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

4 février 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prévoit de maintenir Walid Regragui à la tête de l’équipe marocaine, indique un responsable de la Fédération au journal Al Akhbar. Aussi bien les joueurs que les membres du bureau exécutif de la FRMF sont unanimes sur le sujet, préférant donner une seconde chance au technicien marocain plutôt que de recruter un nouvel entraineur étranger, assure la même source.

La FRMF se prépare à prendre cette décision parce qu’elle a une vision à long terme qui ne se limite pas à la coupe d’Afrique des nations, explique le responsable, rappelant la performance remarquable des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale et mettant en avant l’enjeu de la coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera au Maroc.

À lire : L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Au sujet de la déclaration de Regragui qui a laissé entendre qu’il démissionnerait de son poste parce qu’il a « échoué » à la CAN, la même source a fait savoir que la décision de se séparer de l’entraineur marocain se prendra sur la base de ses résultats en général ainsi que des raisons de l’échec à la CAN. Sous l’ère Regragui, l’équipe nationale a marqué 31 buts et en a encaissé 13 en 22 matchs, dont 12 victoires, 6 nuls et 4 défaites.

Une réunion devrait prochainement se tenir au Complexe Mohammed VI de football, entre le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, et Walid Regragui, assisté de ses adjoints. Une occasion de faire le point de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN 2023, de relever les erreurs commises et d’envisager une recomposition de l’équipe nationale en maintenant les joueurs qui ont fait preuve d’efficacité.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Walid Regragui - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être...

Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).