Vers la démission de Walid Regragui ?

31 janvier 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, « assume ».

Walid Regragui n’a pas caché sa déception après l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. « On est très déçus, on était là pour gagner cette compétition. Sortir aussi tôt de ce tournoi n’était pas prévu, mais comme on a dit, cette coupe est vraiment difficile, il y a beaucoup de surprises, on était prévenu. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas », a-t-il déclaré après le match.

Et d’ajouter : « J’assume la responsabilité aujourd’hui des choix. J’avais dit que le Maroc se devait d’aller au moins en demi-finales… Je ne me cache jamais et on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui, j’ai échoué, donc il faut assumer ».

À lire : CAN 2023 : L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Maroc

Le coach des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de reprocher à ses joueurs leur manque d’efficacité. « On ne peut pas se permettre de louper autant de situations. Le penalty raté, ça arrive, c’est le football, Achraf nous aurait permis peut-être de revenir dans le match, mais après quand on regarde les situations à la fin comme on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe », a poursuivi le technicien marocain.

Tout en adressant ses félicitations à l’Afrique du Sud qui affrontera le Cap-Vert en quarts de finale, Regragui a affirmé que l’équipe marocaine tirera toutes les leçons de cette CAN. « On va réfléchir. On va bien penser à ce qu’on n’a pas bien fait pour revenir plus fort. C’est un groupe où il y a beaucoup de jeunes qui vont apprendre de cette compétition ».

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être...

CAN 2023 : le Maroc a-t-il une chance face à l’Afrique du Sud ?

Les Lions de l’Atlas joueront leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) contre l’Afrique du Sud mardi soir au stade Laurent...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Mondial 2022 : quel avenir pour Vahid Halilhodzic ?

Vahid Halilhodzic va-t-il quitter la tête des Lions de l’Atlas ? La question était de nouveau à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue mardi à la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.