CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

31 janvier 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe marocaine en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) par l’Afrique du Sud.

« L’élimination est amère pour nous et pour le peuple marocain, dont nous n’avons pas réalisé l’ambition. Nous avons créé quelques opportunités que nous avons gaspillées et nous en avons payé le prix fort en quittant la compétition. L’absence de Ziyech et Boufal a rendu notre tâche difficile, et nous nous excusons auprès du peuple marocain de ne pas avoir fait notre travail. Nous espérons qu’à l’avenir, dans l’édition que nous accueillerons au Maroc, nous remporterons le titre », a déclaré Benmahmoud à l’issue du match. Et d’ajouter : « Honnêtement, même l’arbitrage n’était pas à la hauteur et a irrité les joueurs. Nous assumons tous la responsabilité et nous réitérons nos excuses au peuple marocain ».

À lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Dans la même veine, le capitaine Romain Saïss a exprimé sa désolation suite à cette élimination précoce de l’équipe marocaine. « Nous devons progresser, et aujourd’hui, nous ressentons évidemment une grande déception et avons rendu notre peuple triste. Je tiens à leur présenter mes excuses, mais nous avons tout donné et nous reviendrons plus forts, si Dieu le veut », a affirmé le Lion de l’Atlas qui a également critiqué l’arbitrage. « […] Certaines décisions arbitrales peuvent changer le cours du match. Je ne comprends pas comment notre but a été refusé, il n’y avait pas de hors-jeu, et l’arbitre a levé le drapeau. Parfois, le jeu continue, et d’autres fois, l’arbitre arrête le jeu et signale une faute, c’est incroyable », a-t-il détaillé.

À lire : CAN 2023 : L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Maroc

Saïss a aussi reconnu le manque d’efficacité de l’équipe marocaine lors de ce match de huitièmes de finale. « Pour gagner un match, il faut marquer des buts… Ils ont marqué un but sur une seule tentative, alors que nous n’avons pas réussi à mettre le ballon dans le filet », a-t-il indiqué. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés du tournoi continental par les Bafana bafana qui affronteront l’équipe cap-verdienne en quarts de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Rachid Benmahmoud - Romain Saïss

Aller plus loin

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire témoignent leur amour au Maroc

L’équipe de la Côte d’Ivoire a témoigné son amour au Maroc d’une manière particulière à l’issue de son match contre le Mali (2-1) soldé par sa qualification pour les...

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.