L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

6 janvier 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

L’élimination du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 face à la France est la faute de Walid Regragui, a estimé l’ancien médecin de l’équipe du Maroc.

Selon Hifti, Regragui aurait pris la décision, contre avis médical, de titulariser le capitaine Romain Saïss, pourtant blessé. Un rapport médical, remis au sélectionneur la veille du match, aurait clairement établi l’inaptitude de Saïss à jouer. Malgré cela, Regragui aurait choisi de l’aligner en défense centrale aux côtés de Nayef Aguerd, Jawad El Yamiq et Achraf Dari. Ce choix tactique controversé s’est soldé par la sortie prématurée de Saïss, visiblement diminué, peu après le premier but français.

À lire : Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Hifti, visiblement amer, a reproché au coach l’élimination du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, insistant sur les conditions optimales dont a bénéficié le sélectionneur pour atteindre cet objectif.

C’est le Français Christophe Baudot qui a remplacé Abderrazak Hifti à la tête de l’équipe médicale des équipes du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hifti

Aller plus loin

L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Certains des Lions de l’Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025)...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025)...

Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol,...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.