Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

14 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire ont été écartés.

Le nom du capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ainsi que ceux de Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Amin Harit, et Yunis Abdelhamid ne figurent pas sur la liste annoncée mercredi par Walid Regragui. De même, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués pour ces rencontres.

À lire : Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

En revanche, la liste comporte de nouveaux noms tels que Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, et Eliesse Ben Seghir. Le technicien marocain avait annoncé des réformes au sein du staff technique et de l’équipe marocaine, après l’élimination décevante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (2-0).

À lire : Équipe du Maroc : des changements importants attendus

Dans un communiqué, la Fédération marocaine de football avait confirmé que Regragui allait opérer des changements au sein de l’équipe après le revers à la CAN. L’entraineur marocain avait essuyé des critiques sévères de la part des supporters qui lui ont reproché d’avoir fait confiance à des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Amine Harit - Romain Saïss - Selim Amallah - Ilias Akhomach - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Oussama Idrissi, le grand oublié de Regragui (vidéo)

L’attaquant marocain du club mexicain Pachuca, Oussama Idrissi, a exprimé sa déception après n’avoir pas été convoqué par Walid Regragui pour les matchs amicaux face à l’Angola...

Équipe du Maroc : des changements importants attendus

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, devrait apporter des changements significatifs au sein des Lions de l’Atlas. Selon certaines indiscrétions, des joueurs...

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.