Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

14 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire ont été écartés.

Le nom du capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ainsi que ceux de Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Amin Harit, et Yunis Abdelhamid ne figurent pas sur la liste annoncée mercredi par Walid Regragui. De même, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués pour ces rencontres.

À lire : Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

En revanche, la liste comporte de nouveaux noms tels que Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, et Eliesse Ben Seghir. Le technicien marocain avait annoncé des réformes au sein du staff technique et de l’équipe marocaine, après l’élimination décevante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (2-0).

À lire : Équipe du Maroc : des changements importants attendus

Dans un communiqué, la Fédération marocaine de football avait confirmé que Regragui allait opérer des changements au sein de l’équipe après le revers à la CAN. L’entraineur marocain avait essuyé des critiques sévères de la part des supporters qui lui ont reproché d’avoir fait confiance à des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Amine Harit - Romain Saïss - Selim Amallah - Ilias Akhomach - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les...

Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, n’envisagerait pas de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Maroc-Mauritanie : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match amical ?

Après leur victoire contre l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas défient la Mauritanie qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...