
Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire ont été écartés.
Le nom du capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ainsi que ceux de Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Amin Harit, et Yunis Abdelhamid ne figurent pas sur la liste annoncée mercredi par Walid Regragui. De même, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués pour ces rencontres.
À lire : Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition
En revanche, la liste comporte de nouveaux noms tels que Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, et Eliesse Ben Seghir. Le technicien marocain avait annoncé des réformes au sein du staff technique et de l’équipe marocaine, après l’élimination décevante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (2-0).
À lire : Équipe du Maroc : des changements importants attendus
Dans un communiqué, la Fédération marocaine de football avait confirmé que Regragui allait opérer des changements au sein de l’équipe après le revers à la CAN. L’entraineur marocain avait essuyé des critiques sévères de la part des supporters qui lui ont reproché d’avoir fait confiance à des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Aller plus loin
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Ces articles devraient vous intéresser :