Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

2 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les prochains matchs amicaux.

Hakim Ziyech, touché à la cheville, poursuit un programme d’entraînement individuel avec Galatasaray. Regragui aurait longuement échangé avec lui pour connaître sa situation et son rétablissement en vue de sa disponibilité pour les prochains matchs.

C’est également le cas de Soufiane Boufal, qui souffre d’une blessure qui nécessite au moins un mois de repos. Le sélectionneur a pris des nouvelles de son joueur et s’est entretenu avec lui sur son programme de convalescence.

A lire : La FRMF menace Walid Regragui

Il en est de même pour Noussair Mazraoui, absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une grave blessure au mollet. Il est également suivi de près par Regragui, qui a pris contact avec le latéral du Bayern Munich de son état de santé et de sa possible réintégration progressive.

Le sélectionneur national, sous pression suite à l’élimination du Maroc en Coupe d’Afrique, a été clair avec ses joueurs : seuls ceux qui seront totalement rétablis pourront prétendre à une place dans le groupe pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

Conscient de l’incertitude qui plane sur la participation de ce trio, Regragui a élaboré un plan B en cas de forfait. Il a identifié des alternatives pour chaque poste et s’est entretenu avec les joueurs susceptibles de les remplacer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Hakim Ziyech - Sofiane Boufal - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Adam Masina, un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Étincelant en club, l’international marocain Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche au Torino FC, en prêt de l’Udinese Calcio, pourrait rejoindre la tanière des Lions...

Hakim Ziyech et Galatasaray : fin de l’idylle ?

Galatasaray ne semble pas apprécier les absences répétées d’Hakim Ziyech. L’international marocain, qui a participé avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en...

Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée

Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...

Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

On en sait un peu plus sur les vraies raisons qui pourraient justifier le départ précipité d’Issame Charaï de la sélection marocaine des U23. Walid Regragui, entraîneur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.