Equipe du Maroc : des anciens poussés vers la sortie

15 mars 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie suscite déjà des réactions.

Après l’élimination précoce de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), Walid Regragui a fait le ménage. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Amine Harit, et Yunis Abdelhamid, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie prévus respectivement vendredi 22 mars et mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Pour l’analyste sportif, Hicham Ramram, le technicien marocain corrige des erreurs de la CAN ratée.

À lire :Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

« Deux noms parmi les neuf écartés, à savoir Noussair Mazraoui et Sofiane Boufal, étaient des joueurs sur lesquels Walid Regragui insistait pour les inclure dans la liste de la Coupe d’Afrique, même s’ils étaient blessés, pour finalement les trouver hors de la nouvelle liste, sachant qu’il les considérait comme des piliers de l’équipe même dans leurs pires moments », a-t-il commenté auprès du site Al3omk. La mise à l’écart du capitaine de l’équipe du Maroc « est un aspect remarquable », fait observer l’analyste sportif, notant par ailleurs que Ezzalzouli était parmi les joueurs qui avaient bénéficié de toutes les chances qu’un joueur « pourrait souhaiter malgré sa performance modeste ».

À lire :Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Après avoir fait remarquer que Walid Regragui, est allé à la CAN avec une liste dont deux tiers des joueurs principaux ne méritaient pas d’être présents, Ramram note qu’entre la Coupe du Monde Qatar 2022 et la CAN Côte d’Ivoire 2023 que le technicien marocain « a changé 20 joueurs, ce qui est un nombre très élevé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

L’absence d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour...

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.